Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réunion de Décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Lycan Enseignant
Lycan Enseignant
Remus Lupin


Nombre de messages : 225
Maison, Camp, Poste : Professeur de DCFM
Age du perso : 33 ans
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien, le blanc...
Sang: Sang-mêlé
Réunion de Décembre Empty
MessageSujet: Réunion de Décembre   Réunion de Décembre Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:36

Lupin grimaça en arrivant au rez-de-chaussée, les escaliers venaient de le balader pendant plus d’une heure dans tout Poudlard. Exténué mais heureux d’être enfin au bon endroit, il s’engagea dans un passage peu marqué jusqu’à trouver une grande porte en bois sombre à double battants.
Avant de la pousser, il soupira en se demandant ce qu’il faisait là aujourd’hui.
Il n’était pas directeur, pas même vice-directeur, non il n’était qu’un professeur de défense contre les forces du mal qui contrairement à la rumeur avait réussir à garder son poste près de deux années !
Alors que faisait-il planté là ? Devant la salle réservée aux Préfets ? Le mot de passe de griffonné en haut de la pile de papier qu’il tenait ? Très bête en faite !
Dumbledore ne peut assister et présider la réunion, le lycanthrope n’en sais pas plus, il a juste reçu un hibou peu après le petit déjeuné. Et McGonagall doit gérer quelques problèmes liés au collège, ainsi la tache de s’occuper de la réunion lui est retombée dessus… Il aurait put refuser oui, mais après tout ça l’occuperait et lui donnerait l’occasion de voir un peu comment cela ce passe de nos jours.
Enfin il se décida à entrer, il murmura le mot de passe et poussa l’un des battants pour découvrir une grande pièce en pierre, simple mais chaude grâce aux tentures colorées pendants après les murs. Une grande table au milieu, diverses bibliothèques et fauteuils moelleux… cela lui rappela tous les souvenirs du temps ou lui-même était Préfet. Nostalgique il fit apparaître un petit buffet et quelques boissons comme cela était suggéré dans le petit mot du directeur puis il alla s’installer sur la table, légèrement appuyé, attendant que la troupe arrive. La porte s’ouvrit lentement, il se redressa :


- Entrez, entrez. Bienvenue ! Prenez place !
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Diamitino
Préfète en 4ème ~ Tity Poursuiveuse ~
Préfète en 4ème ~ Tity Poursuiveuse ~
Thaïs Diamitino


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 29
Maison, Camp, Poste : Serpentarée, Préfète, et sirène chaussette
Sort préféré : Chaussetum !!
Age du perso : 14 ans
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp:
Sang: Sang-mêlé
Réunion de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Décembre   Réunion de Décembre Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:45

"35688x2 ?"
"
:!:"

Thaïs devenut rouge à force de réflexion. Toute chose nouvelle a droit à de l'entrainement ! Et la Serpy n'en avait pas -_-.

" Euh... C'est quoi le nombre déjà ? :wouah: "

Le Poufsouffle fronça les sourcils en maudissant Dumbledore d'avoir élue une telle fille préfète. Il ne prit même pas la peine de dire au revoir et détala vers les entrailles du château, laissant la pauvre Tyti seule avec elle-même.


" Il est enfin parti le fofon -___- j'ai crut qu'il me lâcherait jamais ce plouc. "

Elle lança un sourire à son pied droit puis décida de bouger un peu. C'était encore tôt et elle avait le temps de faire pleins pleins de choses ! Comme rencontrer un nouveau débile avec qui partager son intelligence, ou bien Celi' pour l'embrasser et lui faire faire une crise cardiaque, ou encore Kay, pour lui salir son nouvel uniforme.
Thaïs prit donc la décision d'aller voir le panneau d'affichage. Peut-être qu'un élèves recherchait un professeur pour des cours particuliers, ou bien le directeur avait peut-être créé un nouveau jeu ! On ne sait jamais...
La Blonde bouscula alors quelques premières années avant de leur indiqué l'infirmerie pour leur acné sévère. C'était une préfète ! Elle avait des devoirs !


URGENT

Une écriture fine et légère attira l'oeil de la Serpentarde. Urgent Préfet, ça veut que dire que c'est pour elle 8).
Elle surligna les lignes (-_-) du regard, mais compris ce qu'il fallait faire en gros. C'était une réunion urgente de préfets et que si elle ne venait pas, adieu le joli badge.

" COUUUUUURRRRRRRRREEEEEEEEEEZ !! "

Dans sa course folle, elle bouscula de nombreuses personnes qui s'étalèrent lamentablement sur sol. Tyti en pleura de rire plusieurs, et finit par arriver au Rez-de-Chaussée aussi essouflée que la Tortue qui a fait la course avec Panpan.
La porte était fermée. Ce qui annonçait deux statistiques : Soit elle était la première, soit la dernière.
:fler:
Le coeur battant, elle poussa doucement la porte grinçante...

- Entrez, entrez. Bienvenue ! Prenez place !
" Bienvenue ? Oo C'était la pleine lune hier où quoi ? Pouaarrrf l'odeur 😕*

" B'jour Professeur Lupin :wouah: ! Chui contente que ce soit vous !! Vous aimez l'ail ? "

Tout en souriant de manière débillissime, Tity s'assid à la table de réunion (en choisissant une place calculée) et fixa le prof. Enfin un tête à tête I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardrpg.forumzen.com/
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Réunion de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Décembre   Réunion de Décembre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:39

- Non, je n’ai pas le temps aujourd’hui, je dois retourner à la salle commune.
- Allez, ça fait plus de deux semaines que tu n’es pas venue !
- Désolée, on a pas mal de travail en ce moment.
- Pas plus que d’habitude ! Tu ne veux plus être du groupe d’étude ?
- Mais si ! Je n’ai pas le temps en ce moment les Préfets son réquisitionné partout et tu le sais !
- Oui je sais, je ne vois plus Elyne à cause de ce foutu château. Mais t’es la seule à prendre en note les cours d’histoire on à besoin de toi !
- Sympa… je te filerais mes notes, bon j’y vais, à plus !
- ... à plus.


Kay quitta le mur contre lequel elle s’était appuyée dans le grand Hall le temps de parler avec Aedan, l’irlandais un brin taré de Poufsouffle. Elle le salua une dernière fois avant de bifurquer dans les escaliers menant aux cachots. Un sourire léger fleurit sur ses lèvres alors qu’elle repensait à la toute dernière réunion de bachotage qu’ils avaient fait tous ensemble. Elle aimait bien ces moments inter-maisons où ils partageaient leurs notes, échangeaient leurs questions… C’est Elyne, la Préfète des sixièmes de Poufsouffle qui l’avait appelée un jour après une réunion de Préfet pour lui proposer de rejoindre leur petit groupe d’étude. Curieuse Kay y était allée une fois, juste pour voir, séduite elle avait continué et c’était progressivement mêlée aux gens. Elle déplorait toutefois de les voir seulement pour les études, en dehors ils n’échangeaient que des saluts de loin.
Arrivée devant l’antre des serpents elle murmura le mot de passe et entra pour tout traverser sans lever le nez jusqu’à son dortoir. But de sa venue, déposer ses cours du jour pour retourner ensuite dans le Hall ou elle devait retrouver un banc de premières années Serpentard qu’elle devait plus ou moins surveiller jusqu’à ce qu’elle les conduise au cours d’Astro après le repas.


* Encore une sublime soirée -_-‘ Y a des jours ou le titre de Préfet je le refilerais bien aux autres ! *

Débarrassée de ses affaires du jour, elle garda sa besace pour y mettre quelques bouquins empruntés à long terme à la réserve interdite de Poudlard. Un autre sourire lui échappa en repensant à ce jour spécial passé avec la Gryffondor Préfète des cinquièmes. Elle n’aurait jamais pensé voler un jour dans la réserve. Il lui avait fallut attendre près de deux semaines avant de pouvoir retourner dans le placard ou elles avaient planqué les livres cette fois là. Depuis elle en avait toujours un sur elle pour le lire ou le parcourir quand elle avait un moment de libre. Armée d’une plume et d’un parchemin en tout temps, elle notait ce qui lui semblait intéressant pour l’avenir dès qu’elle en avait l’occasion.
Le sac bouclé, elle le passa en bandoulière et quitta le dortoir sans entrain peu pressée d’aller garder un groupe de nains braillards. Au moins elle aurait de quoi s’occuper.
Dans la salle commune, un attroupement peu commun devant les tableaux d’affichage la freina, elle rejoignit la petit foule pour voir de quoi il s’agissait mais elle n’en eu pas besoin.


- Ah Penthéra ! Ta une réunion là, urgente, les autres sont déjà partis !
- Hé ? O... Ok.


Direction les cachots, puis le Hall comme prévu à la base. De là elle vit Thaïs entrer dans leur salle, elle haussa les épaules pour rejoindre les premières qui patientaient sagement près de la grande salle pour une fois.

- Vous êtes libres, rendez-vous ici après le repas !

Elle n’attendit pas qu’ils finissent d’exprimer leur joie d’être débarassé de surveillance pour un moment. Elle tourna les talons et se rendit jusqu’à la grande porte de leur pièce.
Non sans un soupir elle poussa la porte.
Passer la soirée avec les mômes ou dans une réunion s’avérerait être aussi ennuyeux l’un que l’autre. Et elle ne pourrait pas lire là. Elle tomba sur la quatrième année en plein babillage, levant les yeux aux ciels elle alla prendre place.


- Monsieur.

Après son salut, la porte s’ouvrit à nouveau sur plusieurs personnes dont Elyne qu’elle salua d’un signe de tête. A l’autre bout de la pièce ou elle s’était installée, Kay s’appuya contre le dossier de son siège en soupirant d’avance.



[729 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Malicia KACH
Gryffi en 5ème & Préfète
Gryffi en 5ème & Préfète
Malicia KACH


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Préfète de gryffondor
Sort préféré : Leviscorpus
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: le bien
Sang: Sang-pur
Réunion de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Décembre   Réunion de Décembre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:29

Malicia n'en croyait pas ses oreilles.

Comme d'habitude elle vaquait à ses tâches importantes, elle flânait dans les couloirs de l'établissement à la recherche d'un scoop pour le JSN.
Elle se trouvait vers le troisième étages, là où elle n'aimait pas aller, car c'est bourrée de tête d'ampoule, mais bon c'est un endroit parfait pour les scoops.

La preuve la jeune fille était cacher derrière une sorte de statu, et écoutait une discutions entre deux Serdaigles, discutions pouvant facilement casser leurs petite réputation de garçons sage et sain. Malicia était super excité de pouvoir enfin faire un sujet qui la passionnait des ragots, faire des ragots.... ah... c'était le paradis le collège!!!

Une fois récolté ce qu'elle voulait, elle le nota sur une petit calepin qu'elle avait toujours sur elle malheureusement. Malheureusement car lorsqu'elle se promenait dehors sous la pluie il se mouillait, lorsque le château faisait des dortoirs un sauna, il devenait tout rigide. Lorsqu'elle allait dans les toilettes de mimi, pour préparer de nouveaux plan, il était encore une fois trempé.

N'imaginez pas la tête de ce petit livre, on pourrait presque croire qu'il a survécu à une guerre moldus. En plus l'écriture de Malicia était vraiment mauvaise, c'était assez allongée, les lettres étaient mal faite, pour ceux qui voulaient déchiffré ses écrits seraient vraiment mal barré !!


- Bon résumons la journée, 4 scoops, une trentaines de photos, et quelques informations futiles sur le château. Ah c'est bien quand c'est comme ça !

Oui, elle parlait toute seule en s'étirant les bras, qui la faisait encore souffrir par moment. Elle allait vers la salle réservée au journal pour renoter au propre ses notes avec une écriture lisible.

Enfin c'était son but, avant que son ventre gronde par manque de nourriture. Elle modifia donc sa destination pour aller vers les cuisines, autant être servis de suite avec un sandwich que de voir la tête et entendre le brouhaha des élèves...

Demi-tour gauche, l'horloge venait à son tours faire changer de destination Malicia, elle avait une heures de colle ce soir (encore) et devait y être à 19H . Heure que l'horloge sonnait à cet instant.

Malicia n'avait pas le temps de remettre son uniforme pour aller à son heure de colle, elle y ira donc en jeans avec un pull. Elle avait pas trop le choix, puis avec ses vêtements elle avait plus chaud qu'avec l'uniforme.

Une fois arrivée dans le hall, elle se dirigea tranquillement vers les cachots, quitte à être en retard l'être avec toute sa respiration !


- MALI'!!!! cria plusieurs voix.

La rouge or se retourna, et vit Clément et Mélodie courir vers elle.

- Tu vas pas à la réunion des préfets ?
lui demanda Clément.
- La réunion des préfets ?
- Oui ! Celle du panneau d'annonce dans nos salle communes. Elles ont été mise dans la matinée !

Malicia regarda Mélodie et Clément avec un air un peu égaré.
- Hum...Je ne suis pas allez dans ma salle commune depuis ce matin lorsque je me suis réveillé. Mais on est prévenue à l'avance normalement non ?
- Même si l'annonce à quatre jours avant, tu serais pas au courant.
- -_-', je sais je fais pas attention au panneau d'annonce...


La jeune cinquième année accompagnée des deux Serdaigles se dirigèrent vers la salle des préfets. Où ils trouvèrent déjà du monde à l'intérieur, ainsi que le professeur Lupin, ce qui ne manqua pas de faire sourire Mali' en repensant à ces dernière semaines dont une petite visites du château selon l'humour de ce dernier.

- Bonjours, dirent-ils tous les trois synchrone.

Ils allèrent s'asseoir là où il y avait de la place, Malicia au milieu des deux Serdaigles. Bien que se soit étrange de voir Malicia à côté de deux têtes d'ampoule, ils s'étaient assis ainsi sans réfléchir.

- Merci, leurs dit-elle. J'ai encore frôler de perdre mon insigne...


[531 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Lycan Enseignant
Lycan Enseignant
Remus Lupin


Nombre de messages : 225
Maison, Camp, Poste : Professeur de DCFM
Age du perso : 33 ans
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien, le blanc...
Sang: Sang-mêlé
Réunion de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Décembre   Réunion de Décembre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:10

Il ne dirait pas que ça l’ennuyait, nan il ne le dirait pas ! Mais il n’en pensait pas moins !
Déjà que ces derniers temps même les cours devenaient fatiguant, voilà qu’en plus il devait assurer les extras ! Enseigner lui plaisait ! Mais il en avait assez de tout ce chahut dans le château et des élèves qui en profitaient allègrement pour enchainer les âneries et les comportements de fou.
Il retient un soupir alors qu’une silhouette pénétrait dans la pièce. Certes il venait d’inviter toute personne à entrer, mais soudain il était très las et regrettait.
Il avait presque oublié que Diamitino était Préfète ><
Se forçant un peu à sourire, Lupin salua à son tour en s’exhortant à retrouver sa motivation et sa patience d’ange.


* D’ange poilu plusieurs nuits par mois… mais bref… *

Il secoua la tête pour lui-même, puis il ouvrit la bouche en quête de quelque chose d’un peu intelligent à répondre à un tel entrain.
L’entrée d’autres Préfets lui calma les nerfs, se tournant vers la blonde première arrivée, il sourit un peu plus franchement.


- Bonjour Miss, pas plus que ça merci de vous en inquiéter.

Merlin, il devenait aussi barge que ses élèves !
Un salut aux nouveaux arrivants, il plongea le nez dans ses papiers pour ne plus avoir à papoter avec ses braves gamins.
Quelques bonjours polis entres lui et les autres, ou juste entres les autres…
La pièce commençait à chauffer avec la présence de tout ce petit monde.
C’est que 8 Préfets par années + 2 Préfets en Chef, ça fait du peuple !
Ah non, pas de Préfets en Chef cette année, ça aussi il avait oublié.
Bon, où nous en sommes !


* Deux Préfets de Poufsouffle en 4ème, deux en 5ème, en 6ème et en 7ème. Parfait, le compte est bon chez les Gryffondor et chez les Serdaigle. Voyons les serpents, deux ici, et là… tout le monde est là, commençons ! *

Le lycanthrope se leva sans bruit et laissa tomber mollement sa paperasse sur la table, le bruit sourd attira le regard sur lui sans qu’il n’est à parler.
Bien droit, le visage peu enclin à la rigolade mais assez détendu pour ne pas instaurer non plus un air de grand malheur, il débuta.


- Pour commencer, bonsoir à tous et merci d’être venu si rapidement.

Il souffla, posa ses mains à plats sur la table et se décida à jouer franc jeux avec les jeunes regroupés ici. Après tout, selon leurs titres, ils étaient impliquer dans l’école et méritaient d’être au minimum tenu au courant !

- Monsieur le directeur étant souffrant il ne pourra diriger cette réunion. La vis-directrice étant également absente, un voyage au ministère de la magie, je présiderais cette réunion. Tout comme vous je n’ai pas envie d’y passer la nuit alors faisait ça vite et bien !

Il sourit gentiment, le stresse et l’énervement le quittant peu à peu.
Autant faire en sorte que cette soirée ne se passe pas trop mal pour tout le monde, après tout personne n’avait très envie de s’attarder ici à vivre un moment mortel et contraignant.
D’un coup de baguette il fit apparaitre boissons et petits gâteaux.


- Attaquons si vous le voulez bien.

Un coup d’œil à ses notes pour se rappeler un peu le but de cette soirée, et il reprit après une pensée furtive à ses propres réunions lorsqu’il était lui-même Préfets. Les temps étaient durs alors, mais ils l’étaient aussi maintenant, différemment mais ils l’étaient.

- Pour commencer, quelqu’un à-t-il des problèmes ou des suggestions à faire part aux autres ? Avez-vous des messages d’autres élèves à faire passer ? Des réclamations ? Des problèmes ?

Un peu vague, mais l’époque ou il était à la place de ses jeunes était bien loin, et il n’avait que quelques consignes imprécises sur ce qu’il avait à faire ici.
Jugeant le nombre de personne autour de lui, il jugea bon d’imposer quelques règles élémentaires mais obligatoires pour ne pas que ça tourne au grand n’importe quoi.


- Levez la main avant de prendre la parole, personne ne se coupe ou se juge, on laisse tout le monde s’exprimer, on écoute et on discute !



[708 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Décembre   Réunion de Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère réunion
» Réunion secrète [PV Mali & Kay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Le Rez-de-Chaussée :: Salle des Préfet(e)s-
Sauter vers: