Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ernest Sauley
Cracmol avec don...
Cracmol avec don...
Ernest Sauley


Masculin
Nombre de messages : 20
Maison, Camp, Poste : Aucune
Sort préféré : Prof de divination
Age du perso : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:48

Dans la classe de divination, on pouvait appercevoir Ernest Sauley, le carcmol mystique assis à son bureau en train de préparer son cours.
A sa droite, il y'avait une malette contenant des cadeaus pour ses élève, des cadeaus quelque peu spéciale.
Il ne comptait pas vraiment parler de magie à ses élève, mais d'énergie, de miracle, d'onde positive négative, d'auras, et etc.
C'est le vocabulaire qu'utilise les moldus mystiques, et ceux qui ont quelques relation avec le surnaturel.
Le professeur s'était acoudé sur la table, en train de se concentrer pour que ses cours se passent bien.
Il était anxieus, car il devait enseigner son art à des sorciers qui eux faisaient des choses encore plus incroyable !
Mais après tout, il n'était pas la pour impréssioner qui que ce soit.

Sa concentration vint a s'intérompre quand il sentit des gens s'approcher :


"Ils arrivent..."

Le cracmol se leva prêt à accuellir ses élêves chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Da
Invité
Anonymous



premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:25

Roger entra dans la salle de classe, les fenêtres étaient recouvertes de rideaux pour assombrir légèrement la pièce, il pensa

*je me demande bien comment ce cours va se dérouller, si Dumbledore a accepté un cracmol, c'est qu'il doit s'y connaitre*

il était impatient de savoir quel allait être le but du cours et vit le professeur acoudé, il lanca

"Bonjour professeur" et il s'avanca dans la classe en disant

"Je m'appelle Roger Davies, prêfet de Serdaigle, j'ai essayé de prevenir les autres que ce cours commencait aujourd'hui..." puis il rajouta

"Les horaires doivent subir quelques modifications"

il regarda le professeur en attente d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Sauley
Cracmol avec don...
Cracmol avec don...
Ernest Sauley


Masculin
Nombre de messages : 20
Maison, Camp, Poste : Aucune
Sort préféré : Prof de divination
Age du perso : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:03

Ernest vit alors un jeune homme apparement à Serdaigle entrer dans la classe. Il le salua, et se présenta à lui.
Il écouta attentivement ce qu'il avait à dire, sans le lacher du regard. Cette personne était du genre serieux, et assez studieux. Il voyait en lui en grand potentiel d'apprentissage, et une grande ouverture d'esprit. Voyant qu'il s'agissait la d'un bon élève, il souria, et répondit:


"Bonjours monsieur Davies, et merci à vous pour avoir prevenu vos camarade !

Pour ce qui est des horaires, je vérrais ce que je peux faire, car ce n'est pas à moi de faire ce genre de décision ."


Il ouvrit ensuite sa malette: celle ci comportait plusieurs types de pendules, il y'en avait au moin une cinquantaine, de toute les couleurs, de tout poid, de toute forme, etc.

premier cours Pendule

Il dit alors au Serdaigle:

"Ce sont des pendules, ils vous seront très utile dans ce cours, et pas seulement dans mon cours, vous pouvez me croire !

Ce sont vos cadeaus de bienvenue, Choisissez celui qui vous conviendra le mieux, mais prenez le soin de réfléchir avant de faire votre choix ! "


Le carcmoll resta silencieux en attendant que l'élève fasse son choix. Ses yeux semblait lui dire qu'il donnerait plus d'explication quand les autres élèves seront arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Da
Invité
Anonymous



premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:52

Roger écouta parler le professeur, il savait très bien que ce n'était pas à lui de faire les horaires, il sourit lorsque le professeur s'avanca avec une mallette et l'ouvrit, elle était pleine de pensule de toute les tailles, il sortit sa baguette, la passa au dessus des pendule et un de ceux ci se leva immédiatement dans les airs ...

"Je choisi celui ci " dit le Serdaiglois après avoir examiné le pendule doré et pointu , il était plus magnétique que les autres, c'était un simple sort d'aimantation qu'il avait lancé mais très faible pour que le plus aimanté des pendules soit attiré

*il parait qu'on sait désigner ou sont des personnes avec ces pendules ... Ca devrait s'averer utile* pensa t'il

il adressa un sourire au professeur et dit

"Merci"
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Sauley
Cracmol avec don...
Cracmol avec don...
Ernest Sauley


Masculin
Nombre de messages : 20
Maison, Camp, Poste : Aucune
Sort préféré : Prof de divination
Age du perso : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:50

Ernest vit le jeune sorcier sortir sa baguette pour choisir son pendule. Cela ne le plut pas vraiment, et le frustrait un peu, car la présence de la baguette lui rappellait que lui aussi aurait pu être un sorcier si le destin ne s'était pas acharné contre lui.
Il toussota, puis dit à son élève:


"Ah oui, dernière précision, ici votre baguette ne vous sera d'aucune utilité, je vous prierais donc de la ranger, vous n'en aurez pas besoin dans mon cours, car ce que vous apprendrez n'aura rien a voir avec la magie !

Enfin bon, je vous en dirais d'avantage quand tout les élèves seront présent !

A ce propos, il commence à être temps, que font il donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abby Steevens
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Abby Steevens


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Elève et Attrapeuse, Poufsouffle
Sort préféré : Reparo et Silencio ^^
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien...
Sang: Sang-mêlé
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:47

"Non j'ai cours, je suis en retard !!!"

Abby se leva précipitamment de la table des Poufsouffle dans la grande salle, elle faillit tomber tant elle s'était levée vite, mais réussit à se rattraper à la dernière minute. Elle lança un sourire contrit pour ses amis et prit son sac de cours, elle était la seule à avoir cours à cette heure car la seule à avoir prit divination parmi la petite troupe. Toute heureuse de découvrir une nouvelle matière mais déjà désolée d'être en retard, la petite sorcière s'élança en courant dans les couloirs pour rejoindre la salle de classe.

* Je crois que c'est ici *

Pas très sûre d'elle vue son sens de l'orientation un peu déplorable sans sa rate, Abby passa sa tête par l'ouverture de la porte, ce qu'elle vit ne lui rappela rien du tout, mais ne voulant pas se mettre davantage à la bourre, elle entra en souriant.

- Bonjour professeur, je suis désolée d'arriver si tard !

Gênée elle alla s'asseoir à la première table, elle posa son sac sur le petit bureau et se tourna vers l'autre élève pour le saluer lui aussi, mais d'un petit signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sebast Fowl
Serpy de 6ème & Batteur fou
Serpy de 6ème & Batteur fou
Sebast Fowl


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Serpentard
Sort préféré : Tchauw Koh Leeh
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le sien !
Sang: Sang-pur
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:15

Sebast Fowl apprit assez tardivement que les cours de divination allait débuter, et ceux par l'intermédiaire de cet imbécile de préfet.
Le problème était qu'il ne savait pas ou se trouvait la salle de classe, et n'avait pas envie de suivre cet empoté de serdaigle ! Gardons un minimum d'honneur quand même !
Il décida de suivre son propre chemin, esperant trouver un racourcis, mais ce ne fut pas le cas.
Il finit par trouver la classe 5 minutes après, la porte était toujours ouvert, et il n'était pas le seul retardataire !

Il fit un petit sourire niais, et il déclara au professeur:


"Heuuu...désolé, j'ai eu un léger contretemps !"

Le serpentard regardit la malette posée sur le bureaux avec un intérogateur, et il demanda au prof:

"Hummm...C'est quoi ça ???"
Revenir en haut Aller en bas
Akiko Ko
Invité
Anonymous



premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:29

Akiko Kobayashi marchait dans les couloirs depuis une certaine heure, pour reperer les salles de classes. Elle réussit à toutes les trouver sauf une, la salle de divination. Elle regarda sa montre et vit que dans 5 bonnes petites minutes les cours allaient commencer, elle regarda son emploi du temps, et vit qu'elle avait Divination et comme par hasard s'était la salle qu'elle n'avait pas réussi à voir. Alors elle se dépécha d'essayer de la trouver, mais ne la trouva pas.

*Je savais que je devais me lever plus tôt pour pouvoir reperer ces maudites salles*

Plongées dans ses pensées, elle vit une salle de classe qu'elle ne reconnut pas. Elle décida de s'approchait de celle-ci et vit un professeur et des élèves assient. Elle entra d'un pas timide.


*Sa doit être la salle de divination.*

Akiko dit d'un air asser peureux.

- Excusez-moi professeur pour se retard, je me suis perdu, je vous promet que sa ne se reproduira plus.

Elle alla s'asseoir au bureau du fond à la droite, sa place favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 7:38

Adosser contre un arbre, Damien observait les mouvements du lac. Il ne s'était jamais vraiment intéresser à l'eau alors que celle ci était tout de même un membre de la nature.
Plongeait dans ses rêveries, le Gryffondor ne se souciait pas de l'heure. Ce n'est que lorsqu'il entendit des élèves se dépêcher de partir qu’il jeta un regard à sa montre.
Le cours allait bientôt commencer.

Contre son grès, Damien se leva et pris la direction du château.
En chemin, il ramassa une jolie fleur bleutée et la posa derrière son oreille.

Sur la "route" le menant à son cours, le lionceau réalisa que ce qu'il allait faire dans le prochain cours serait totalement nouveau pour lui. Il n'avait jamais "pratiquer" la divination et il espérait vraiment être surpris d'un éventuel "génialissime" cours.

La porte de la salle était déjà entrouverte. Damien n'eu qu'a la pousser pour pouvoir entrer. Il chercha le professeur des yeux et le vit assit, derrière son bureau.

Damien s'approcha de lui, commença à dire
"Bonj..." quand ses yeux se stagnèrent sur un pendule particulier sans savoir ce que c'était. Au milieu d'une cinquantaine d'autre, il n'était que repérable, magnifique, attirant, envoûtant.

Sans terminer son mot, sans bouger d’un pouce, Damien resta devant le professeur, à coté d'un autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Sauley
Cracmol avec don...
Cracmol avec don...
Ernest Sauley


Masculin
Nombre de messages : 20
Maison, Camp, Poste : Aucune
Sort préféré : Prof de divination
Age du perso : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:27

Apparement les élèves ne semblait pas êtres à l'heure, mais cette fois ci, le brave Ernest les laisserent entrer sans faire aucun commentaire.
Il vit alors entrer une élève, une poufsouffle apparement. Elle s'excusa auprès de lui et prit place vers la première rangée. Cependant, Le cracmoll l'invita a revenir auprès du bureau:

"Vous avez oublié de choisir votre pendule miss, revenez au bureau faire votre choix je vous en prie. "

Lorsqu'elle fut revenu, le professeur de divination lui recommanda:

"Surtout prenez votre temps pour faire votre choix ! Celui ci sera comme un nouveau compagnon qui vous sera très utile au fil du temps ! "

Il vit alors un autre élève se pointant comme une fleur, disant qu'il avait eu un empechement.
Le voyant le fixa, et vit alors l'élèves en train de prendre une autre direction que celle que le préfet lui avait conseillé. Il semblait ne pas l'aimer, et par fierté il décida donc de prendre son propre chemin.
Il soupira, et acquiesa de la tête faisant croire à l'élève que son excuse était valable.
Celui ci lui demanda quels étaient ces drôles d'objet qu'il avait dans sa malette. Le professeur sans le quitter des yeux lui répondit:

"Ce que vous voyez la sont des pendules ! Je vous prierais d'en choisir un ! "

Sentant que l'élèves allait se jeter sur le plus imposant, le professeur reprit:

"Mais surtout prenez votre temps ! Concentrez vous, ne le choisissez pas en fonction de sa beauté, mais du magnétisme qu'il dégage et de l'energie qu'il vous transmettra !"

Alors que l'élève continuait de scruter les pendules, le cracmoll vit un autre élèves s'approcher du bureau. Celui ci dégageait une certaine froideurs, mais la sensation que procurait son aura prouvait le contraire.
En le regardant encore, Ernest sentait en lui une certaine absence affective. Il devait surement avoir perdu un être cher, cela se voyait dans son regard.
L'élève en question s'apprétait a le saluer quand il le vit s'intérompre pour regarder les nombreux pendules que le professeur détenait.
Incroyable, le jeune garçon avait déja repéré le pendule qui lui convenait alors qu'il ne lui avait pas précisé qu'il devait se concentrer pour le trouver.
Le prof de divination souria, voyant que cet enfant allait être très réceptif à son enseignement.

Il lui répondit ensuite au salut qu'il n'avait pas terminé:

"Bonjours, et bienvenue à mon cours !"

Dès que les élèves eurent tous fait leurs choix, et prit place, le prof se leva, puis frappa des main en déclarant:

"Bien le bonjours chers élèves, bienvenue à mon cours !

J'aimerais d'abord que vous sachiez à quel point je suis heureux de vous enseigner l'art de la divination, et que je fairais de mon mieux pour faire découvrire les véritable pouvoirs (à pars la magie) qu'un homme peut dévellopper !"

Bon, ça c'est dit, ensuite je tient à signaler que vos baguettes ne vous seront d'aucune utilité ici, donc pas la peine de la sortir pour faire je ne sais quelle tour de passe-passe !

Je ne vous parlerais pas de magie, mais d'énergie ! Et c'est cette énergie que vous apprendrez a maîtriser, c'est celle qui vous permettra de voir plus loin que le bout de votre nez, c'est elle qui peut vous faire faire de vrais miracle ! Avec une parfaite maîtrise de l'énergie, vous pourrez guerrir une personne mourante rien qu'avec un beaucoup de concentration, et le contact de vos mains sur lui !
Vous saurez des chose que peu de gens savent et ne sauront jamais, vous verrez ce que le monde ne voit pas, et ne verrat jamais !

Mon enseignement est à votre disposition, c'est à vous qu'il appartient de le prendre.

Bon, mais avant de faire des miracles, dîte moi d'abord a quoi sert l'objet que je vous ais donné ?"

Le proffesseur croisa les bras attendant la réponse de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:38

Damien entendit vaguement le salut du professeur, comme s'ils étaient chacun à une extrémité du château.
Par contre, lorsqu'il lui demanda de choisir un pendule parmi tous, la voie était très claire. Damien fixait toujours l'objet et il tendit son bras sans hésiter vers la valise. Ses petits doigts se refermèrent délicatement sur le pendule qu'il chérissait déjà.
Au moment même où sa main était entrée en contact avec l'objet, Damien avait ressentit une vibration au creux de lui même.
Ce pendule lui appartenait désormais et il fut reconnaissant au professeur d'un tel présent.
Le rouge et or fit un signe de la tête de remerciement mais aucun son ne pu sortir de sa bouche.
Il se dirigea lentement vers une place libre, sans lâcher son précieux des yeux.
Une fois assit, Damien porta une attention particulière au devin, debout à quelques mètres de lui.

Lorsque la question fut posée, Damien ne fit pas un geste.
Il ignorait totalement l'utilité du pendule, mais pourtant il ressentait sa puissance. Il garda les yeux sur le professeur, la main serrer autour de la chaîne argentée relié au pendule.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Steevens
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Abby Steevens


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Elève et Attrapeuse, Poufsouffle
Sort préféré : Reparo et Silencio ^^
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien...
Sang: Sang-mêlé
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 2:54

Abby revint au bureau lorsqu’elle entendit la voix du professeur lui dire qu’elle avait oublié de choisir un pendule. Elle savait de quoi il s’agissait car on en parlait beaucoup dans le monde moldu, mais elle n’y avait jamais accordé beaucoup d’importance car elle pensait que c’était surtout des bêtises.

* Mais ici ça ne doit pas être pour un rien si on doit en posséder un *

La fillette se pencha au dessus du présentoir, elle observa tous les pendules un à un sans savoir lequel prendre. Elle tendit timidement la main, la faisant passer au dessus, en touchant légèrement un de temps à autre. Finalement, il lui fallut une bonne minute pour se sentir plus attirée par l’un des objets présents, en or, simple, une petite chaînette avec à un bout une perle noire et à l’autre une sorte de cône plutôt lourd.

premier cours Pendul10

Elle le prit délicatement, sourit au professeur et alla regagner sa place où elle avait abandonné son sac, une fois installée, elle continua d’observer le pendule en écoutant vaguement l’enseignant. Elle ne fut pas spécialement surprise d’apprendre que sa baguette ne quitterait pas son sac ici, elle ne voyait pas à quoi elle pourrait lui servir. A la question, elle hésita, puis elle leva doucement la main avant de répondre :

- Je crois qu’un pendule est une sorte d’amplificateur, il sert à accroître les perceptions, vibrations qui nous entourent. On dit aussi qu’il s’accorde à nous, à notre aura.

Elle était consciente de n’avoir dit que peu de chose, et surtout des choses qui se disaient dans le monde moldu, mais puisque personne ne prenait la parole, cela ferait peut-être un peu avancer les choses. Elle espérait juste ne pas se faire houspiller si elle a
vait dit une bêtise.


[hj : Je ne sais pas si on doit lever la main et attendre ton accord pour parler ou non, dans le doute je me suis permise de parler, si il ne le fallait pas j’en suis désolée, je ne le referais pas]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric D
Invité
Anonymous



premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:34

Cedric arriva juste après Damien, le professeur lui donna l'ordre de choisir une pendule, Ced fit de même. Un peu curieux par ce machin, surement moldu... Il regarda avec attention le Professeur de Divination et comprit en un coup d'oeil que c'était un Cracmol. Il alla s'asseoir près du Gryffondor et regarda sa pendule, perplexe. Le Professeur posa une question et autorisa la parole à Abby, il leva la main ensuite.

"A savoir l'heure?" ironisa-til après que le prof l'ai autorisé a parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Sauley
Cracmol avec don...
Cracmol avec don...
Ernest Sauley


Masculin
Nombre de messages : 20
Maison, Camp, Poste : Aucune
Sort préféré : Prof de divination
Age du perso : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:00

[Hj: c'est un pendule, pas une pendule, ça c'est de l'ésotérisme ! Bon, sinon, je vous autorise a prendre la parole sans lever la main !]

Le cracmoll écouta attentivement la réponse qu'avait donné la jeune sorcière. Il souria, puis déclara:

"C'est une bonne réponse ! Mais je m'attendais a un peu plus de précision !

Mais ce n'est pas grave, j'accorde 3 points à Poufsouffle !"


Il vit alors un autre élève de poufsouffle lever la main. Il lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu'il l'autorisait a parler.
Il fronça quelque peu les sourcils en entendant sa réponse. Le cracmoll lui dit alors:


"Navré, c'est une mauvaise réponse ! Non, cet objet ne sert pas à donner l'heure !"

Le mystique balaya la salle du regard, puis demanda à nouveau:

"Alors, est ce que quelqu'un dans cette sale peut me dire a quoi peut servir ce genre d'ustensile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:53

Harry entra dans la salle, et sans etre etonné le moins du monde, vit qu'il était une fois de plus en retard . Cependant, tous les élèves ne semblaient pas etre la, ce qui le rassura . Il avait eu plus de mal que jamais a trouver la salle, et il ne savait meme pas si il arrivera a le retrouver la prochaine .

Harry s'avanca dans la salle, alors que tout les regard étaient encore une fois tournés vers lui .

- Excsez d'etre en retard monsieur ... est ce que vous m'acceptez en cours ?

Harry attendit en silence que le professeur réponde, tout en songant qu'il n'en ferait pas un drame si jamais le professeur ne l'acceptait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Sauley
Cracmol avec don...
Cracmol avec don...
Ernest Sauley


Masculin
Nombre de messages : 20
Maison, Camp, Poste : Aucune
Sort préféré : Prof de divination
Age du perso : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:32

Alors que le cracmol s'apprétait a dire de plus d'explication vis à vis de cet étrange objet qu'est le pendule, un autre retardataire entra dans la salle de classe. Celui-ci s'en excusa, et comme le mystique avait décidé d'être indulgent pour cette fois ci, il déclara:

"Très bien, vous êtes excusé pour cette fois ci, mais que cela ne se reproduise plus, Monsieur..."

Le voyant le scruta du regard, et put voir que l'élève qui se trouvait devant lui avait vécu beaucoup de choses par rapport à ses autres camarades, et qu'il était destiné a d'inombrable combat. Non, ce garçon n'était pas comme les autres..

...En faisant des recherches plus appronfondies dans ses yeux, il put finalement appercevoir le nom de cet personne hors du commun:


"...Potter c'est bien ça ?

Bien, je vous pris de bien vouloir choisir votre pendule !


Bien, pour en revenir a la question, le pendule vous sera dès plus precieux lors des instant de doutes, et répondra a certaine de vos question soit par "oui", soit par "non".
Bon, déja ça c'est la base de toute chose.

Après, pour reperer quelqu'un qui se trouve à Pétaouchnok ou je ne sais ou, ça c'est une autre histoire, et vous devrez l'apprendre de par vous même ! Et oui, c'est aussi une question de travail personel.


Le prof toussota un peu, puis ajouta:

"Aussi, avant de nous lancer dans les travaux pratique, j'aimerais vous informer que l'utilisation du pendule est une pratique radiesthesiste.

La radiesthesie,vous permet de capter des informations qui sont en permanence disponibles et présentes, où que vous vous trouviez.
Elle vous permet aussi d'établir des bilans de santé physique, énergétique, et psychique extrêmement précis, d'avoir accès à des informations qui restent totalement hors de portée des moyens traditionnels, et selon les cas, d'apporter les "corrections", ou de prendre les dispositions nécessaires au rétablissement de l'harmonie et de la santé, de mettre des barrières et des protections contre la malveillance, de débloquer des situations et résoudre des problèmes dont l'origine est souvent "oubliée" (petite enfance, naissance, mémoire de décédés, mémoire des murs, "vies antérieures", mémoire héréditaire, etc...).

Ensuite, quand je vous aurais appris a utiliser le pendule, je vous demanderais quand même de ne pas tomber dans l'excès.
La radiesthesie étant accécible à tous, en particulier l'utilisation d'un pendule fit que bon nombre de gens sont tombé dans la dépendance, et vivent littéralement avec le pendule à la main !

Alors, sachez garder votre indépendance, même si les résultats sont vraiment incroyable.

Le pendule est un très bon conseiller à condition de poser les bonnes question (et pas quelles sont les numéros gagnant du loto !).

Mais dans tout les cas, c'est à vous que revient la décision finale !"


Le professeur se frotta le front, puis distribua un bol remplis d'eau qu'il avait préparé la veille, et une barre de fer à chacune d ses élèves.
Chose de faîte, il déclara finalement:


"Bien, Maintenant, vous allez apprendre a utiliser le bidule que je vous ais donné !

Avant toute chose, sachez qu'il est important de faire le vide en vous, afin que vos pensées n'influent pas sur la réponse qui vous sera donnée.

Tenez le pendule par la chaînette entre le pouce et l'index de la main droite (gauche pour les gaucher), et veillez a ce que votre bras reste completement souple, et a ne pas reposer votre coude sur la table.

Ensuite, la première chose que vous avez a faire est de déterminer votre propre convention, c'est à dire le mouvement du pendule qui corespondra le négatif, et le positif.

Pour connaître son oscillation négative, mettez le au-dessus de votre bol-d'eau, et laissez faire le pendule.
Son mouvement correspondra a la réponse négative.

Pour l'oscillation positive, placez le au-dessus de l'une des extrémité de la barre de fer.
Si jamais il oscille de manière négative, placez le vers l'autre extrémité.

Chose de faîte, vous pourrez enfin lui poser quelques questions, afin de savoir si votre démarrage fut un succes !

Voila, maintenant, c'est à vous de jouer ! Après, je saurais si vous avez réuissit ou pas !"


[Hj: et bein voila, maintenant il vous suffit simplement de suivre mes instruction ^^

A vous les studios!]
Revenir en haut Aller en bas
Abby Steevens
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Abby Steevens


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Elève et Attrapeuse, Poufsouffle
Sort préféré : Reparo et Silencio ^^
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien...
Sang: Sang-mêlé
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:54

Abby tentait d’écouter le long monologue du professeur mais comme elle décrochait toutes les fins de phrases, à la fin elle avait plutôt l’air d’un poisson hors de son bocal qu’à une élève s’apprêtant à passer à la pratique de son premier cours de divination.
Elle regarda avec son air le plus morne le bol et la barre, son regard partait de l’un à l’autre sans arrêt en se posant parfois sur le pendule qu’elle tenait toujours dans sa main droite.


* Quand il faut y aller, faut y aller *

Elle avait vaguement comprit le truc de la négativité et de la positivité même si elle n’était pas sûre de tout à fait savoir comment procéder. D’abord elle avait entendu qu’il fallait faire le vide en soit. Ca veux dire quoi faire le vide en soit pour commencer ? Elle était pleine de rien elle ? Elle était de toute façon trop anesthésier pour avoir la force de suivre le cours et de penser en même temps. Elle haussa ses épaules et décida de tout de suite passer à la suite.

Alors, pour le truc négatif c’était l’eau ou le fer déjà ? La jeune fille releva la tête pour observer ses camarades qui à première vue étaient tout aussi perdu qu’elle. Elle soupira, hésita, prête à lever la main pour demander au professeur de recommencer son explication quand elle vit une fille qui avait l’air de savoir ce qu’elle faisait.
Captivée Abby l’observa un long moment. Bon, elle ne comprit pas vraiment ce qu’elle faisait mais au moins elle savait au moins quels gestes elle devait faire pour avoir l’air de suivre.


* Rhoooolàlà, c’est super dur la divination ! *

Elle rouspéta un moment dans sa petite tête blonde avant de se décider à passer à l’action. Elle plaça le bol remplit d’eau au centre de son pupitre et elle tendit le pendule au dessus en tendant bien le bras pour ne pas qu’il tremble. Elle était toute concentrée sur sa tache, à tel point qu’elle en grimaçait.
Peu après la chaînette bougea et le tout se mit à osciller vers la gauche en un petit cercle parfait.

Abby relâcha son attention et inspira. Elle sourit ensuite en secouant la tête puis elle reposa son instrument pour éloigner le bol d’eau qu’elle remplaça par la barre. Elle étendit un peu son bras qui était resté trop longtemps à son goût tendu.

Elle reprit ensuite le pendule dans sa main droite pour le tendre au dessus du fer. D’abord il n’y eu rien puis la chainette partie dans le sens inverse de la fois précédente. Abby s’estima satisfaite et elle reposa le tout en psalmodiant dans sa tête :


* Négatif = Gauche… Positif = Droite… Non à gauche… Oui à droite… Négatif… *

Elle releva ensuite à nouveau la tête pour observer la classe. Chacun semblait dans son propre monde, tous étaient tout absorbés par ce qu’ils faisaient.
Abby grogna toute seule et reprit avec détermination le pendule en main. Si elle avait quand même à peu près comprit elle devait maintenant poser une question au truc qui lui répondrait par oui ou par non.


* Alors, qu’est-ce que je pourrais bien te demander… Si je vais réussir mon année ? Nan je m’en fiche un peu… Si mon père va un jour me reparler ? Bof, j’ai plus besoin de lui… Ah je sais ! *

Abby se concentra de toutes ses forces sur le petit objet doré en passant et repassant la question dans sa tête. * Josh est-il heureux en ce moment ? *
Cela prit un peu de temps avant que le pendule ne se décide à bouger et la Poufsouffle commençait à fatiguer du bras. Elle pensa qu’elle ne croyait peut-être pas assez à tout ça quand le cône se mit à osciller à nouveau, mais ni à droite ni à gauche. Il traça une parfaite ligne droite comme-ci il ne pouvait se prononcer sur la réponse.

Abby soupira, pourquoi faisait-il ça ?

Un peu fâchée, elle lâcha le pendule qui fit un bruit assez fort en tombant sur la table. Elle croisa les bras d’un air boudeur et décida qu’elle n’avait plus envie de poser des questions à cet objet. Elle préféra attendre la suite sans bruit.


[716 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Reeser
Gryffi en 5ème
 Gryffi en 5ème
Mackenzie Reeser


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Maison, Camp, Poste : Chez les rouges & argents
Sort préféré : Evanesco
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Côté blanc
Sang: Sang-mêlé
premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:04

Mackenzie était en plein vagabondage dans le couloirs du château quand soudain elle se rappela :

* How merd* !! J'ai totalement zappé le cour de divination !!!*


Se disant qu'elle les enchaînait et s'en voulant à elle même , elle fit un sprinte dans les couloirs , heureusement , la salle n'était plus très loin et ce fut la chose à ne pas faire , une dalle qui se dégageait légèrement du sol fut sur la trajectoire de Mack' qui trébucha bien entendu sur elle et tomba sur le sol humide et froid du couloir , elle ne put s'empêchait de pousser un rugissement de colère et un peu de douleur et dit :


"- Raahh N'en mais c'est pas vrai qu'elle poiiisse !!!! "


Ses affaires c'étaient dispersés un peu partout autour d'elle , car son sac à bandoulière s'était ouvert pendant sa chute .
Elle ramassa fébrilement toutes ses affaires et les remit en ordre .
Mackenzie massait son coude qu'elle avait écorché durant sa chute et qui saignait et son pantalon préféré s'était légèrement fissuré au niveau du genoux droit .
Mack' jeta un vif coup d'œil à sa montre , c'est bon , là elle était bien en retard , c'est clair , le prof allait la tuer .^^
Se remettant en marche , remettant son sac en place , elle aperçut la salle de cour et courut vers elle .
Elle ouvrit avec un peu plus de fermeté qu'elle l'aurait voulu la porte de la salle et s'avança vers le professeur qui était apparemment occupé à réciter un début de leçon et s'en voulut de devoir l'interrompre , elle lâcha un léger :


"- S'cuzez-moi Monsieur , ça ne se reproduira plus .."


Ça ne se reproduira plus ? Hum pas si sur mais bon , elle ne voulait pas être virée de cour en même temps.
Massant toujours son coude ensanglanté d'une main ,elle s'avança vers une table au hasard et s'assied puis sortit ses affaires .
Non mais de quoi devait-elle avoir l'air avec son coude en sang et son pantalon à moitié déchiré au genoux ? Une folle sortit de son asile peut-être ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours
» Votre premier cours.
» Premier cours - Première année
» Le premier achat de Morgane
» 2e cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Les Salles de Cours :: Cours de divination-
Sauter vers: