Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le test des 9 alignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebast Fowl
Serpy de 6ème & Batteur fou
Serpy de 6ème & Batteur fou
Sebast Fowl


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Serpentard
Sort préféré : Tchauw Koh Leeh
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le sien !
Sang: Sang-pur
Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 4:40



Bonsoir/Bonjour tout le monde !

Il y'a maintenant quelque mois, j'avais découvert les joies des jeux de rôle sur table (vous savez ? Ce truc ou vous devez remplir un forumulaire pour définir les compétence de votre personnage, et ou vous pouvez vous gaver de chips et de coca toute la nuit ?), et n'ayant pas eu l'opportunité de jouer à Donjon et Dragon, j'ai néanmoins découvert le système des neufs alignements !

Alors les neufs alignements qu'est-ce que c'est ? Hé bien c'est ce qui permet de catégoriser votre personnage selon ses affinités envers la loi, les mœurs sociales, le bien et le mal.

Il y'a une grande catégorie pour la loi et les mœurs sociale qui se divise en trois partie:

Loyal: Votre personnage respecte les lois et a des idéaux politiques bien défini. Préférant l'ordre à l'anarchie, il s'impose un code d'honneur particulièrement strict et tient toujours ses engagements.

Neutre: Votre personnage peut respecter les règles, mais ce n'est pas vraiment sa priorité absolu. Il se fie d'avantage à lui même et à ce qu'il ressent.

Chaotique: Votre personnage se moque éperdument des lois et des conventions, il agit uniquement selon sa volonté sans se soucier du reste. Les personnages de types chaotiques ne sont pas bien intégré à la société et certains peuvent choisir de la combattre.


Puis il y'a la grande catégorie de la morale, ce qui définit si votre personnage est bon ou mauvais:

Bon: Votre personnage est doué de compassion, il se soucie du bien être de son environnement ainsi que de son entourage. Il n'hésite pas à défendre des causes qu'il estime juste et à mettre ses propres intérêts de côtés.

Neutre: Votre personnage peut agir pour le bien si ça le chante, mais il n'en fait pas un devoir pour autant, préférant se soucier de sa propre vie et de ses préoccupations quotidiennes.

Mauvais: Votre personnage est dénué de compassion et se moque éperdument de ce qui est bien ou mal, il ne songe qu'à sa personne et est prêt à tout pour satisfaire ses propres desseins.


Ce qui nous donne en tout, attention suspens....9 caractères differents ! Que je vais vous décrire un par un:


Loyal Bon: C'est l'alignement du paladin, votre personnage sert le bien avec conviction, et ce, sans le moindre écart de conduite. Fidèle à ses principes et à ses engagements, le Loyal Bon est une personne honorable qui exècre toutes forme de mensonges et de coups dans le dos. Et s'il doit combattre le mal, il le fera dans le respect des règles, il veillera par exemple à ce qu'un criminel soit jugé en bonne et due forme avant d'être puni ou bien le combattra dans un combat à la loyal.

Exemple de personnages Loyal bon dans Harry Potter: Hermione Granger, Neville Londubat

Neutre Bon: C'est l'alignement des bienfaiteurs, votre personnage sert le bien (ou bien une cause qu'il estime juste), mais il le fait selon sa propre conscience et ses propres valeurs. En tout cas, il n'hésitera pas à faire des entorses aux règles ou bien à faire quelque chose de moralement douteux s'il estime que nécessaire pour servir la bonne cause ! Cela ne l'empêche pas pour autant d'avoir un code d'honneur et une ligne de conduite, mais si ces derniers sont plus encombrant pour lui qu'autre chose, il s'en débarrassera.

Exemple de personnages Neutre bon dans Harry Potter: Harry Poter, Ron Weasley

Chaotique Bon: C'est l'alignement des rebelles, pour votre personnage les lois et les conventions constituent un frein particulièrement handicapant pour la réalisation de leurs idéaux. Révolutionnaires, pour eux la fin justifie toujours les moyens tant que ces derniers n'entrent pas en contradictions avec leurs valeurs. Quoi qu'il en soit, ils n'auront aucun scrupule à combattre le mal par le mal si besoin est.

Exemple de personnages Chaotique bon dans Harry Potter: Sirius Black

Loyal Neutre: C'est l'alignement du Juge, votre personnage a surement une idée bien à lui de ce qu'est le bien ou le mal, mais il s'agit selon lui de deux concepts beaucoup trop relatif pour être prit en compte dans leurs jugements. Une chose est sure, c'est que votre personnage est quelqu'un de fiable et incorruptible.
Respectant les lois et le politiquement correct, le Loyal neutre se montre intransigeant lorsqu'une personne ose perturber l'ordre établi, quel qu’en soit la raison.

Exemples de personnages Loyal neutre dans Harry Potter: Argus Rusard

Veritable Neutre: C'est l'alignement des....Neutres...., votre personnage agit selon sa conscience sans spécialement se préoccuper de la loi ou du bien. Bien entendu, il a certainement ses idées sur ce sujet mais ça ne le préoccupe pas d'avantage, en tout cas pas au point de l'engager. Le neutre a des ambitions et des idéaux qui lui sont propre et n'a pas spécialement envie de s’éterniser sur les débats moraux.

Exemples de personnages Neutres dans Harry Potter: Severus Rogue (?)


Chaotique Neutre: C'est l'alignement des esprits libres et des marginaux, votre personnage est un individualiste qui agit comme bon lui semble, et ce, au détriment de la société et de ses lois. C'est une personne imprévisible qui peut retourner sa veste à tout moment, avec elle on ne sait jamais sur quel pied danser. Par exemple, autant un Chaotique neutre peut vous sauver la vie pour la simple et bonne raison que ça le chantait, autant il peut vous causer du tord parce que cela l'arrangeait, et ce, sans vous en vouloir personnellement.
Dans tout les cas, le chaotique neutre se souciera peu de ce que vous pourrez penser de lui, à moins que votre avis n'ait un quelconque intérêt à ses yeux.

Exemples de personnages Chaotique Neutre dans Harry Potter: Gilderoy Lockhart.

Loyal Mauvais: C'est l'alignement des Tyrans, les lois sont pour votre personnage une source de sécurité et de pouvoir. En effet, il sait les utiliser avec intelligence pour arriver à ses fin, ce qui fait de lui une personne pratiquement intouchable. Et s'il doit accomplir quelque chose d'illégal, il ne le fera jamais directement, préférant laisser d'autres personnes faire la sale besogne à sa place, ou bien mettra tout en oeuvre pour que cela ne se sache pas.
Bien entendu, tout Loyal qu'il est, le mal ne lui dénue pas d'un certains sens de l'honneur et d'une certaine éthique, il respectera toujours ses engagements (pourvu que ces derniers soient sous contrats devant témoins...).

Exemple de personnages Loyal Mauvais dans Harry Potter: Dolores Ombrage.

Neutre Mauvais: C'est l'alignement des malfaisant, votre personnage ne se souciant guère des lois et de la morale agit comme bon lui semble pour atteindre ses objectifs. Il ne se soucie pas de savoir si ce qu'il fait est mal, et ceux qui osent s'opposer à lui s'en mordent généralement les doigts, car il n'hésitera pas à écraser les gens qu'il trouve beaucoup trop gênant à son goût.

Exemple de personnages Neutre Mauvais dans Harry Potter: Lord Voldemort

Chaotique Mauvais: C'est l'alignement des destructeurs, la morale et les lois seront bien le dernier des soucis de votre personnage, un être impulsif et sans pitié qui n'obéit qu'à ses propres règles et à ses caprices. N'ayant aucun respect pour les hommes et pour la vie, les chaotiques mauvais atteignent leurs objectifs en imposant leurs violence, inspirant la peur à ceux qui croisent leurs chemin. Et si votre personnage s'est donné pour objectif de semer le mal partout ou il passe, c'est encore pire. Les Chaotiques mauvais appliquent la loi du plus fort, et ne se soumettront que s'ils tombent sur plus fort qu'eux, ou s'ils ont d'autres intérêts à se soumettre.

Exemple de Chaotiques mauvais dans Harry Potter: Bellatrix Lestrange.


Et vous ? De quel alignement êtes vous ? Et quel est l'alignement de votre personnage ?

Le réponse ici:
Clic !


En ce qui me concerne, je suis Chaotique neutre O_O

Et Sébast...

Un psychopathe en devenir: Chaotique mauvais...


Je peux éventuellement expliquer cela par le fait qu'il soit particulièrement antipathique et qu'il n'hésites pas à toucher à des choses interdites comme la magie noire ou bien essayer de modifier la vie à travers la magie, mais quand même, c'est un peu fort comme qualification. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Malicia KACH
Gryffi en 5ème & Préfète
Gryffi en 5ème & Préfète
Malicia KACH


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Préfète de gryffondor
Sort préféré : Leviscorpus
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: le bien
Sang: Sang-pur
Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Re: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 6:31

Je suis chaotique Neutre.....

Malicia j'avoue avoir la flemme de le faire.
Par logique c'est Chaotique Mauvais lol

En même temps certaine question sont étrange, et les réponse ne me plaisait pas donc...j'ai répondu un peu au pif.

Alors Kay, me voiyait tu si mauvaise....en faite oui je pense!!!!!

Mais motiver vous!!!
C'est juste un peu long.

Revenir en haut Aller en bas
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Re: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:46

Je suis d'accord, pour certaines questions il faut se projeter loin !
Mais je l'ai fait et je suis comme vous, Chaotique neutre x)
Et j'ai même prit le temps de le faire pour mon personnage, qui s'avère être Neutre bon !!
Je suis assez surpris des résultats de chacun.. Mais c'était amusant x)
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Re: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:22

Hum... je suis... heu... Neutre - Neutre ><
Faillit être Loi/Neutre... Je me suis presque fait peur.

Pour Kay, la petite préfète verte est : Neutre - Bien ^^
On se demande encore ce qu'elle fiche chez les Serpents celle-là
Il y a du y avoir erreur avec Malicia !!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Sebast Fowl
Serpy de 6ème & Batteur fou
Serpy de 6ème & Batteur fou
Sebast Fowl


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Serpentard
Sort préféré : Tchauw Koh Leeh
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le sien !
Sang: Sang-pur
Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Re: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:17

Neutre bon ? Kay ? Je dois dire que tu me déçois, je m'attendais à ce qu'elle soit Loyal neutre ou Neutre mauvaise. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Re: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:58

Que veux-tu, elle est trop gentille cette petite ><
Va falloir lui botter les fesses un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Le test des 9 alignements Empty
MessageSujet: Re: Le test des 9 alignements   Le test des 9 alignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test des 9 alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test du MBTI
» Petit test type "répartition" HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: