Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de quiètude !?! [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Abby Steevens
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Abby Steevens


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Elève et Attrapeuse, Poufsouffle
Sort préféré : Reparo et Silencio ^^
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien...
Sang: Sang-mêlé
Un peu de quiètude !?! [Libre] Empty
MessageSujet: Un peu de quiètude !?! [Libre]   Un peu de quiètude !?! [Libre] Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:16

" Tu savais que Danielle s’était teint les cheveux ? "
" Naaaaan ? C’est de la teinture !!! "
" Evidement !!! Rose pareil c’est pas naturel hein ! "
" C’est comme Pit !!! Il est blond en faite !!! "
" OH ! C’est pas vrai ! "
" Je te jure... "


Abby releva les yeux au ciel pour la énième fois en soupirant de dépit. Comment pouvait-on sciemment avoir de telles conversations de fillettes écervelées ? Rien à faire, ça ne rentrait pas dans son niveau de compréhension ! Plus jeune elle avait tenté de participer à ce genre de bavante mais le gout insipide et stupide que lui laissait ce genre de moment l’avait au final dissuadée de parler avec ses compagnes de dortoirs quand elles étaient en mode langue de vipère.
Elle parvenait la plupart du temps à faire comme-ci ces bruits de fond n’existaient pas, mais aujourd’hui cela lui tapait singulièrement sur les nerfs ! Il était maintenant dix-neuf heures passées et la jeune fille souhaitait seulement lire son bouquin sur l’Astronomie en paix. Hors visiblement le dortoir resterait un territoire à pies pour encore quelques heures.
La blonde quitta la protection bien fine des tentures qui entouraient son lit sans accorder un regard à ses compagnes, en passant près de sa male elle en sortie un grand sac noir en bandoulière et elle fourra son livre dedans un peu brutalement. Attrapant également son appareil photo tout déréglé depuis que le château avait viré cinglé, elle l’enfourna lui aussi dans le sac si jamais l’envie lui prenait d’essayer de le bidouiller une énième fois.
En jean noir et large, déchiré, et en pull fin gris depuis que la dernière heure de cours avait sonné, elle se contenta d’attraper son écharpe grise qu’elle enroula vivement autour de son cou. Elle enfila sa cape réglementaire et une paire de gant dans une main, le sac dans l’autre, elle quitta le dortoir des cinquièmes années en silence.
Elle traversa sa salle commune quasi vide à l’exception des deux jumeaux de quatrième qui comme à leur habitude dormaient comme des loirs au coin du feu.
Seule, fine silhouette mi trop clair mi trop sombre, dans le couloir, elle décida d’aller voir plus haut si le calme et la paix pouvait régner pour un petit moment.


* Elles sont vraiment agaçantes quand elles jouent les mégères du soir. Je me demande quand ça leur passera ce genre de messes basses dépassées. *

Abby trottina en maugréant un peu mentalement, décidément tout le monde n’évoluait pas de la même manière. Mais elle est compréhensive et préfère dans ces cas là s’esquiver que de provoquer un choc entres deux façons d’êtres et de penser qui ne se ressemblent pas.
Elle grimpait les étages plongée dans ses songes, traversant les couloirs sans même voir où elle était. Heureusement que depuis quelques temps les rondes des surveillants et de Préfets tournaient plutôt autour de l’entrée du bahut ou à l’extérieur, elle se serait fait choper en un rien de temps.


* Bah ils ne pourraient rien me dire, j’ai encore deux bonnes heures avant le couvre feu de toute façon ! Et je ne suis pas une petite première année sans défense moi ! *

La Poufsouffle, qui ne portait aucun signe distinctif de sa maison, traversa une pièce apparue là sans raison et elle déboucha tout près d’un coin réputé pour son calme. Un endroit dont elle raffolait quand elle pouvait encore tout mitrailler de son appareil photo fétiche.
Ce que ça lui manquait de ne plus pouvoir tout prendre en photo comme des ses autres années.
Saloperie de château trop vieux et trop joueur -_-‘
Enfin, reconnaissant sa bonne vieille tour d’Astronomie, sujet qui justement lui donnait un minimum envie de lire ce soir, Abby pénétra dans les escaliers à la recherche d’un coin ou se poser.
Plusieurs salles étaient manifestement verrouillées de plusieurs charmes qu’elle ne saurait enlever, elle monta donc encore pour se retrouver devant sa salle de classe. Les gratouillements qu’elle entendit en posant son oreille contre la porte la dissuadèrent d’entrer, leur prof devait être encore là à corriger quelques devoirs. La blondinette soupira et poussa son exploration plus en avant.


- Bon je ne vais pas m’installer dans un couloir non plus !

Une vieille porte bancale, toute veinées de nerfs dans le bois, Abby sourit en s’y dirigeant.
Elle poussa la porte et soupira en redécouvrant le vieux balcon de la tour où elle était plusieurs fois venue se réfugier lorsqu’elle était en quête d’un paysage paisible pour ruminer ou réfléchir tranquillement. Elle alla directement s’asseoir sur le parapet, posant son sac à côté d’elle en levant le nez pour humer l’air frais du soir.


* Enfin un endroit sans pipelettes !!! *

La cinquième se calla sur le petit muré, appuyé contre le mur pour maintenir un semblant d’équilibre. Elle tira son bouquin de son sac et le rouvrit à la bonne page.
Mais quelques secondes à suivre les lignes sans interruption la convainquirent qu’en faite ce n’était pas un sujet qui la captiverait. Que faire des étoiles et de l’univers quand il y a assez à faire autour de sois...


- C’est pas ma soirée !

A peine eut-elle terminé sa phrase que la porte grinçante pivota, Abby leva les yeux pour voir qui allait une nouvelle fois peut-être, briser son instant de solitude.


[891 mots]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de quiètude !?! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone ? [libre]
» Ohhhhhhhhhhhh (LIBRE)
» La vie, la mort, la vie... [libre]
» Visite (libre)
» découverte (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Pièces et endroits divers :: Le balcon de la tour d'astronomie-
Sauter vers: