Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Introduction à l'Astronomie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agnes Weber
Enseignante tête en l'air ^^
Enseignante tête en l'air ^^
Agnes Weber


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Age du perso : 33 ans
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Les gentils
Sang: Sang-mêlé
Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:40

Ca y était. Elle était enfin revenue à Poudlard, et pour de bon. Ses affaires étaient soigneusement rangées dans son appartement de fonction, elle avait un bureau rien que pour elle, et elle pouvait rester dans la tour d'Astronomie autant qu'elle le voulait.

Ho bien sûr, tout était pas encore très au point. D'abord, elle se perdait constament: elle se retrouvait devant les cuisines alors qu'elle voulait aller dans la Grande Salle, ou devant le tableau de la Grosse Dame quand elle souhaitait se rendre à son appartement.

On pourrait croire que c'était énervant, mais Agnes était habituée à ce genre d'incident...Ca lui arrivait déjà du temps où elle était élève, et, en dehors de Poudlard, elle transplanait souvent à des centaines de kilomètres de l'endroit où elle voulait aller...C'est comme ça qu'elle avait passé d'excellentes vacances à Hawai, d'ailleurs, alors elle ne s'en plaignait pas...

Le premier jour de cours était enfin arrivé. Elle avait tout soigneusement préparé. Mais elle avait oublié ses notes dans son bureau. Elle du donc prendre le temps d'y retourner avant de pouvoir commencer son cours (elle agissait souvent comme si elle était moldue...).

Les élève se bousculaient devant la salle, toutes années et maisons confondues. Elle avait l'impression de renaitre, en voyant tous ces enfants qui n'attendaient qu'elle. Et elle avait aussi très hate de voir si parmis eux se trouvaient les enfants de ses anciens camarades de classe.

En touchant son ventre, elle se rappela que dans onze minuscules années, elle allait probablement enseigner l'Astronomie à son enfant, fille ou garçon. Elle avait tellement hate qu'il rejoigne Poudlard...Peu importe la maison où il irait, ni son niveau de magie, elle voulait simplement qu'il soit heureux et épanouï...

"Très bien. Heu...J'allais dire quoi déjà?" marmonna-t-elle. Certains élèves parmi les plus jeunes pouffèrent. "Ha oui, entrez!"

Elle attendit que tous les élèves soient dans la salle, puis elle entra à son tour et ferma la porte derrière elle. Elle se dirigea vers l'estrade, et s'assit sur son bureau. Oui, si elle s'asseyait sur la chaise le bureau touchait son ventre et ça faisait mal.

"Asseyez-vous, je vous en pris" dit-elle aux quelques élèves qui n'avaient pas osé prendre place sur un des tabourets à leur disposition.

"Bonjour à tous. Je m'appelle Agnes Weber, et je suis votre nouveau professeur d'Astronomie. Pour la petite histoire, j'étais moi aussi élève de Poudlard, à Gryffondor. Ensuite, je suis allée dans une université du Pays de Galles, et j'ai tout appris sur l'astronomie."

Elle souriait en permanence, et observait chaque visage avec beaucoup d'attention. Elle scrutait et tentait de déceler le moindre trait de ressemblance avec un des élèves de Poudlard de son époque. Elle n'en trouva aucun...Il faut dire qu'elle n'était pas très physionomiste...

"Nous aurons cours ensemble tous les Mercredi soirs, à partir de vingt-trois heures trente, pour les jours où je ne serai pas en retard..." dit-elle pensivement "Lorsque le ciel sera découvert, nous oberverons les étoiles et ferons des TP. Quand il fera mauvais temps, comme ce soir, nous ferons de la théorie. C'est moins rigolo, okay, mais c'est là-dessus qu'on vous interrogera pour vos exams..."

On pouvait pas dire que les élèves avaient le souffle coupé devant le charisme de leur prof et de son discours. Ho, y en avait qui écoutaient, quand même, et qui semblaient même intéressés...Mais d'autres ne faisaient que jouer avec le matériel, dessiner sur leur tablette avec leur plume...Et certanes gamines avaient les yeux rivés sur le ventre d'Agnes, comme si elles attendaient qu'un monstre marin sorte de là à tout moment.

"Heu...Vous avez des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maraudeurs.forumperso.com
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:23

- Oh la Préfète !!! Tu bouge !!! T’es attendue !

L’interpellée grogna très intelligemment un "Gné" en relevant les yeux de son bouquin.
Pour l’heure Kay était affalée sur son lit, pour une fois calme, et elle tentait de déchiffrer les pattes de mouches que l’auteur de grimoire avait gribouillées. La bibliothécaire aurait du la prévenir que c’était quasi illisible ! On à beau aimer les potions, si elle doit y laisser ses yeux ça n’aide guère.
Se rappelant enfin l’intervention de la sixième année qui avait passé la tête dans l’encadrement de la porte du dortoir, la dite Préfète ferma sèchement le livre pour se relever, une lueur d’interrogation au fond de ses yeux vert sombre.
La brunette soupira et haussa les épaules avant de daigner ouvrir la bouche pour répondre à la question muette de Kay.


- Les Préfets accompagnent les plus jeunes en cours d’astro, histoire que le château les chahutent pas trop je suppose. Les morveux attendent en bas, ils font un sacré bouquant.

Celle aux cheveux turquoise approuva d’un vague signe de tête.
Elle avait zappé ce cours, et le fait qu’elle devait guider les petits pour y aller…
Secouant la tête pour elle-même elle ramassa tout de même son sac qu’elle passa en bandoulière puis elle se dirigea vers la salle commune sans se presser.
Les plus jeunes piaffaient entre eux, dérangeant ceux qui pour une fois bossait.
La cinquième retint un sourire et sans un mot elle actionna le panneau de sorti pour s’engouffrer dans les cachots. Elle attendit des bruits de pas précipités derrière elle, on devait la suivre, parfait elle n’aurait pas besoin de parler.
Seule devant, tâchant de se repérer lorsqu’une torche moins joueuse que les autres conservait sa lumière, Kay se demanda si la Préfète des quatrièmes était dans le coin.
Peu amène pour papoter, ne souhaitant qu’arriver sans encombre à la tour, elle baissa la tête en se murant dans le silence et en accélérant le pas.


* Soit gentil petit château ! On à pas le temps ce soir ! On ne va quand même pas arriver à la bourre pour le premier cours de la prof !!! Alors tu reste sage et si tu souhaites vraiment embêter quelqu’un, attaque les profs ça les occupera ! Ou les elfes, ca les calmera ! *

Finalement elle posa un premier pied sur la première marche de la tour d’Astronomie.
Il n’y avait eu aucunes embuches pour les Serpentard à première vue.
Mais en même temps elle ne s’était pas retournée une fois pour vérifier que le troupeau suivait bien.
Fatiguée de sa journée, ou elle avait dut avec les autres Préfets des Verts et Argents passer une partie de l’après midi à courir après deux premières années que Poudlard ne cessait de planquer, elle ne souhaitait que se laisser tomber sur son pupitre en attendant la sonnerie bienfaitrice annonçant l’heure du couché. Elle monta donc en ignorant toujours le reste du petit groupe.
Et enfin la porte abritant la salle de cours se dessina devant eux.
Leur professeur n’était pas encore là, Kay s’adossa au mur et incita de la tête les autres à se ranger de même. D’autres pas arrivaient, le cours ne tarderait plus.
Et quelques minutes plus tard c’est leur enseignante qui arrivait en souriant.
La cinquième la détailla sereinement, tendant l’oreille.
La troupe se mit en route et pénétra dans la salle ou se fut légèrement la pagaille pendant un instant le temps que tout le monde s’installe. Kay prit place au fond à gauche, les coudes sur le pupitre et le nez en l’air, observant le plafond plutôt commun mais distrayant quand on essayait de percer le mystère des lignes courbées qui dessinaient parfois de drôle de chose.
D’une oreille distraite elle écouta tout de même la présentation de M’dame Weber, tout aussi dans la lune elle hocha la tête aux horaires.


"Heu...Vous avez des questions?"

Là, la cinquième détacha son regard du plafond pour le poser sur la prof.
Nan pas de question, que dire de toute façon ? Ils verraient bien en temps et en heure !
Mais si la dame avait fini les présentations cela devait dire que le cours allait débuter… nan ?



[705 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Agnes Weber
Enseignante tête en l'air ^^
Enseignante tête en l'air ^^
Agnes Weber


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Age du perso : 33 ans
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Les gentils
Sang: Sang-mêlé
Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:03

Agnes attendit. Pas très longtemps, en fait, le stress lui faisait perdre la notion de temps qui s'écoule et d'élèves qui s'impatientent. Elle rit un peu nerveusement lorsqu'elle se rendit compte que personne ne semblait enclin à répondre sa question.

Elle comprenait qu'ils n'aient pas de questions, ou qu'ils soient trop timides pour les poser, mais un "non" poli l'aurait largement satisfaite! Enfin, elle allait pas bouder dès le premier cours, quand même...

"Bon, et ben dans ce cas, on va pouvoir commencer tout de suite"

Elle ne se lassait pas de son sourire dents blanches, elle voulait mettre les élèves en confiance. Quoi que le fait qu'elle soit enceinte les détendait peut-être déjà? (Il était quand même rare de rencontrer une future maman aigrie et méchante...)

"Apparement, vous n'aimez pas beaucoup prendre la parole en classe, mais il va falloir faire des efforts."

Bah oui, elle n'avait pas choisi ce metier pour parler toute seule pendant des heures, chaque mercredi soir. Non, si c'était que ça, elle se serait fait engagé dans un théatre ambulant et n'aurait joué que des monologues...

"On va commencer par une petite série de questions pour tester vos connaissances. J'avais pensé à vous le faire faire en devoir, mais je trouvais que ce serait plus sympa d'en profiter pour faire connaissance."

Ouh, le mensonge! Ce qui s'était vraiment passé, c'est qu'elle avait confondu la pile de copies avec les vieux journaux à faire bruler, et que tout ça était parti dans la cheminée de son bureau (elle ne voulait pas admettre que le feu s'alimentait magiquement...).

"Les règles sont simples. Je vous pose une question, vous levez la main pour repondre. Quand je vous donne la parole, vous me donnez votre nom et prénom. Ensuite, vous donnez votre réponse. J'offre un point par bonne réponse"

*Espérons que ça motive les troupes...*

Elle réfléchit quelques secondes. Il ne fallait pas leur faire peur avec une question tro dure. D'un autre côté, il ne fallait pas leur faire croire qu'elle allait distribuait les points comme des bonbons!

*Tiens, je me ferais bien un paquet de bonbons...*

"Bien. Commencez par me citer cinq constellations sans tenir compte de celles du zodiaque."

Et voilà. Le travail commençait. Il n'y avait plus qu'à prier pour que quelques uns de ces gosses aient envie de faire gagner des points à leurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maraudeurs.forumperso.com
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:26

Une effervescence joyeuse régnait dans la salle commune des Gryffondor en ce mercredi après-midi de Novembre. Les premières neiges de l’année avaient commencé à tomber, et quelques élèves en avaient profité pour occuper leur temps libre à des batailles de boules de neige ensorcelées. (IL faut quand même être vachement stupide de ce lancer des boules de neiges alors qu’une équipe spéciale d’arbres de la forêt interdite se relaye à envoyer des masses importantes de neige sur les promeneurs… Autant faire un tour du côté de la lisière nan ?)
De temps à autres on voyait entrer par la petite porte de bois un Gryffondor furieux, le visage rougit et trempé par une boule de neige à tête chercheuse. Damien avait passé son après-midi dans un coin de la salle commune. Comme presque tous les autres étaient de sortie, le 2ème année avait pu se réserver un vieux fauteuil moelleux, très prisé d’ordinaire car à un emplacement géographique stratégique : non loin de la cheminée et les livres de la bibliothèque à portée de main. Il venait d’achever son devoir de métamorphose et prenait tout son temps pour ranger ses affaires. Dans quelques minutes, il allait devoir quitter cette place si confortable pour affronter l’univers hostile des couloirs de Poudlard-le-Fou, parcourus de courants d’air, d’esprit frappeur et de surprises, tout ça pour assister à un cours d’Astronomie. Que de perspectives réjouissantes…
Oh si, l’astronomie, c’est une matière que Damien apprécie puisqu’elle ne demande pas des facultés en magie très développées mais elle porte surtout sur la Nature. Et ça c’est encourageant. Mais de rester coincé dans les cachots ou de devoir dueller une horde d’armures à l’affut d’action, Damien en avait sa claque.

Finalement, lorsqu’il s’aperçut qu’il ne restait plus personne de son année, il se décida à bouger. A peine avait-il traversé la salle que l’antique fauteuil rouge bordeaux avait déjà trouvé un nouveau possesseur et Damien sortit avec un pincement au cœur d’avoir perdu une place si précieuse.
Comme prévu, l’atmosphère était beaucoup moins chaleureuse une fois passée la porte. Le cours d’Astronomie se déroulait dans la Tour Nord, la plus haute, tandis que la salle commune des Gryffondor se trouvait dans la Tour Ouest. Pour rejoindre la salle de classe, il fallait donc descendre au 7e étage pour pouvoir ensuite emprunter les escaliers qui menait à l’autre tour. Tout ça en priant Merlin qu’aucun mauvais coup du château ne ralentisse le parcours.

À mi chemin, un barrage entièrement conçu en baguette magique bloqué l’accès au grand escalier. Une troupe d’élèves râlaient en cœur sur le Chevalier du Catogan qui devait probablement être la source du bouchon. En jouant un peu du coude pour s’approcher du dit barrage, Damien pu ainsi voir un champ magique empêchant quiconque voulant récupérer les baguettes ou simplement emprunter les escaliers.


- Rendez nous nos baguettes ou je vous fais exploser du cadre !
- Et avec quoi mécréant ! Ahhaahh, l’heure de la révolte à sonner ! Fuyez manants si vous tenez à vos caleçons !

Une fillette de première année fondit en larme et fit demi-tour en courant. Ses amies la suivirent de près, révélant ainsi la présence de Damien aux yeux du chevalier.

- Vous le lépreux aux cheveux flamboyant, où est votre arme !? Je ne me rappelle point vous l’avoir dérobé.
- Elle est là monseigneur !

Damien n’avait pas remarqué qu’à la droite du cadre se tenait une robuste armoire sans dents. Celle-ci, qui était en faite un élève supérieur à ceux réunies ici, venait d’attraper la baguette du Gryffondor et la tendait, un énorme sourire pourrie aux lèvres, vers le cavalier.

- Bien valet, tu seras récompensé comme il se doit, mets là avec les autres.

Le garçon dont le blason était aux couleurs de Poufsouffle s’exécuta. Et voilà, le pauvre batteur était maintenant désarmé et avait un cours dans 5 minutes…

- Je vous ais demandé de fuir marauds ! Hors de ma vue.

Le groupe d’élèves se lancèrent des regards de détresse, espérant voir l’un d’entre eux tenir tête au tableau. Mais comme personne n’était décidé, ils retournèrent sur leur pas.
Damien, pas vraiment inquiet par la perte de sa baguette (il peine à s’en servir alors l’avoir ou pas ne changera pas grand-chose) prit un autre chemin, plus long, mais arriva enfin dans la salle d’astronomie.
Sa classe venait tout juste de rentrer, il n’était donc pas en retard.
Une fois installé, les affaires sorties, et les présentations faites, Damien hésita à la question :


- Heu...Vous avez des questions ?

pour signaler qu’il n’avait pas de baguette, mais s’abstint. On n’avait quand même pas besoin de magie pour étudier les étoiles ? Si ?
Mais les réflexions furent très vite interrompues par l’enseignante qui proposait déjà un petit jeu…


- Bien. Commencez par me citer cinq constellations sans tenir compte de celles du zodiaque.

*Oh ! Facile ! Je les ais tellement observé chez moi… Qu’on me donne aux sombrals si j’ais faux !*

Damien leva la main, comme demandé, et fut interrogé rapidement puisqu’il était le premier à répondre :

- Pour citer les plus connus, je dirais la Grande Ours, la Petite Ours, Hercule, Pégase et la Flèche.


[866 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Agnes Weber
Enseignante tête en l'air ^^
Enseignante tête en l'air ^^
Agnes Weber


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Age du perso : 33 ans
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Les gentils
Sang: Sang-mêlé
Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:46

Enfin un élève qui semblait s'interesser à son cours. Ou en tout cas, qui avait envie de faire gagner des points à sa maison. C'était un garçon, qui ne devait pas avoir plus de treize ans selon elle. Evidemment, ce qui la frappa fut cette tignasse de feu accrochée fermement au cuir chevelu du garçon.

"Correct. Et elles sont parmi les plus connues, vous avez raison. S'il manquait un élèment à votre réponse, ce serait de me donner votre nom et votre prénom, jeune homme..."

Elle attendait la réponse de l'élève en souriant. Elle était rassurée. Apparemment, elle n'était pas la seule qui avait une mémoire de poisson rouge dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maraudeurs.forumperso.com
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:54

Dans sa hâte de répondre, Damien avait complètement oublié une partie des règles du jeu, à savoir se présenter.
Mais n’étant pas du genre à rougir faces à de telle situation, le Gryffondor fit un petit sourire d’excuse et révéla son identité :


- Je m’appelle Damien. Je suis en 2nd chez Gryffondor. Damien Winson madame.

L’adolescent se redressa un peu, pour ne pas avoir l’air avachi sur son bureau. Voilà, il avait donné une bonne réponse, s’était présenté, mais avait surtout rapporté 1 point à sa maison. Chose très rare puisque ses connaissances en magie sont nulles.
C’est pour ça qu’il se démenait dans les cours ou le savoir moldus lui venait en aide. C'est-à-dire en botanique pour certaines plantes connues des deux mondes, l’astronomie et bien sûr l’étude des moldus.
D’ailleurs il avait toujours un devoir à rendre au professeur Nostorme. Dans un coin plus ou moins ordonné de sa tête, Damien se confectionna un post-it pour s’en rappeler.
Et une fois fait, il reporta son attention sur le cours. Les étoiles et autres astres, il aimait ça. Et des cours intéressants, il n’y en a pas énormément dans les emplois du temps des 2ème année.


[Hj : Désolé d'avoir laisser trainer ça, manque de temps en faite]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction à l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'Astronomie   Introduction à l'Astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à l'Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Les Salles de Cours :: Cours d'astronomie-
Sauter vers: