Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours 2 Potion d'Eflure

Aller en bas 
+6
Thaïs Diamitino
Malicia KACH
Oriana M. Ataway
Abby Steevens
Kay Penthéra
Severus Rogue
10 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Directeur de Serpentard
Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Sort préféré : Directeur de la maison des Serpentard, Professeur de potion
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Mystérieux mais plutot gentil
Sang: Sang-mêlé
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:52

Rogue était dans ses appartements restant dans son lits a pensé a sa mission qu'il venait de finir. Il avait combattu des trolls et essaye de convaincre des géants se qui fut une mission a moitié échoué mais il était fière de lui quand même, il avait rendu service a deux grands mages un service en même temps, Dumbledor et depuis son retour, le Seigneur des Ténèbres. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom était fier de lui, il pouvait enfin se servir des géants et avait éliminée quelque trolls pour leurs mettre la pression de sorte qu'ils rejoignent Vous-Savez-Qui.
Rogue était donc allongé dans son lit quand il vit sa pendule. C'est a se moment là qu'il s'était rendu enfin compte qu'il avait cinq minutes de retard lui détestait être en retard, là c'était loupé.
Rogue se leva, sans y pensé, essaya de se transplanter mais sans effet car tout le monde sait que l'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard, poussa un grand soupire puis couru vers sa salle de cours.

Les élèves attendait devant la porte de sa salle, ils était tous en désordre en train de rigoler ou autres. Mais leurs actions quelconques s'arrêtèrent dès l'arrivé du proffeseur le plus redouté du collège.
Entrant dans la salle, alors que les élèves attendaient toujours devant la porte. Rogue arangea sa robe de sorcier, rangea quelque papier puis d'un coup de baguette des lettre se forma sur le tableau noir d'une écriture sublime.

Citation :
Cour n°2: Potion d'Eflure

Utilisation: Utilisé le plus souvent pour fait grossir celui qui la boit, ou pour fait grossir une partie du corps ayant été en contact avec le liquide

Ingrédients: gingembre, écrasé sous forme de purée ; jus de grenade ; jus de sangsues (à ne pas touché sans protection) ; armoise
Rogue étai maintenant pret a recevoir ses élèves. Il s'assit a son bureau.


- Bon vous attendez quoi, entrez donc, dit Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:42

Kay se frotta les yeux plusieurs fois, elle tombait de fatigue, déjà.
Installée sur son lit à baldaquin dans le dortoir des cinquièmes années de Serpentard, elle écouta un moment le chant du silence.
Levée avant même que le jour ne s’y prépare, elle lisait et relisait divers bouquins en prenant des notes sur tout un parchemin maintenant recouverts de signes et de gribouillis compréhensibles qu’à ses yeux.
Elle releva la tête et s’étira le dos, fatiguée et endormie du temps passé à se pencher sur tout ça. Le temps de vraiment émerger et elle roula le parchemin soigneusement, referma le livre qu’elle rangea dans sa table de nuit et elle se leva sans entrain. Une fois le papier à l’abri entre deux cours dans son sac, elle partie se préparer car elle entendait déjà les prémisses d’un réveil chez sa voisine de lit.
Fin prête elle quitta l’endroit réservé aux serpents pour passer en coup de vent à la grande salle se prendre à manger. Elle n’y resta que le temps d’avaler un café et d’attraper un croissant chaud.


Citation :
- Tu fais quoi ?

Kay se retourna en sursautant, elle manqua de lâcher son croissant. Elle reconnu rapidement un autre Préfet qui faisait le pied de gru à l’entrée de la salle à mangé. Elle ne l’aimait pas lui, toujours à se vanter. Un Serpentard en 7ème, un grand benêt ouais !
Elle l’ignora et tourna les talons en soupirant. En trois pas elle était aux marches des cachots, elle accéléra pour vite se retrouver dans l’ombre à la fois angoissante mais si rassurante pour elle de ce coin du château.
Sans étonnement elle croisa une armure sans rouille qui la salua promptement, elle rendit la courbette, mieux valait ne pas tenter les objets animés ces temps-ci.
Elle s’arrêta pour discuter une minute avec le portrait d’un vieux sorcier esseulé, la peinture était à deux pas des cachots de cours et il déplorait de n’avoir jamais de visite.
Après un moment à papoter elle consulta l’heure sur sa montre sorcière qui fonctionnait encore et toujours à l’envers. Bientôt l’heure.
Kay remonta donc son sac et se précipita à la porte de la salle de classe. Elle avança sans bruit et posa un regard neutre sur son directeur de maison.
Tout le monde patientait tranquillement et sans un bruit devant l’entrée. Finalement la voix du prof coupa l’air et les élèves s’agglutinèrent pour pénétrer dans les cachots. La jeune fille alla s’installer à sa place, silencieusement elle salua le maitre de potion poliment. Puis elle sortie ses affaires après s’être assise.


* Ca pèle ici, ils ne peuvent pas chauffer les cachots ? Z’ont pas les moyens ? A moins que ce soit encore un dérèglement de Poudlard. Pfff, ça devient vraiment lourd. *

Elle prit place et s’empressa de sortir ses affaires. Pendant qu’elle pensait la salle se remplissait et tout le monde se posait à sa place favorite. Elle constata que le cours du jour était au tableau, tirant une plume à l’encre éternelle verte elle commença à tout recopier ne laissant que le grattement de sa plume s’élever de son plan de travail.



[526 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Abby Steevens
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Poufsouffle en 5ème & Attrapeuse
Abby Steevens


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Elève et Attrapeuse, Poufsouffle
Sort préféré : Reparo et Silencio ^^
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Le bien...
Sang: Sang-mêlé
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:20

La jeune blonde grogna en regardant l’un de ses camarades s’empiffrer à la table immense, toute aussi immense que les autres, des Poufsouffle. Le garçon donnait une bonne image du cochon, le porc dans toute sa splendeur… Il y en avait partout, non seulement sur lui mais également sur la table et sur ses voisins.
Elle détourna les yeux écœurée et plongea plutôt dans son bol de lait.
Ce matin c’était tranquille, pas de nourriture éjectées des tables ni de fantôme hurlant, pas de bougies qui tentent de vous cramer les cheveux ni de banc qui s’en va précipitamment à votre arrivée. Pas plus que d’elfe aux grands yeux écarquillés qui n’arrivent plus à transplanner aux cuisines que d’armures venues déclarer la guerre à l’une des maisons de Poudlard.
Déconcertant ce calme après les jours derniers. Ca n’avait pas arrêté, à croire que le château voulait se venger des siècles passés à ne rien faire que regarder ses jeunes blancs becs défiler dans son intérieur. Abby avait même vu une fille manquer de passer par la fenêtre d’une salle vide ou ils étudiaient parce que le château avait fait disparaitre la fenêtre.
Enfin bref, peut-être, simplement, qu’Abby ne faisait attention à rien, troublée et anxieuse à l’idée du cours de potion qui n’allait plus tarder à débuter.
Même après 4 ans complets elle ne s’y faisait pas, même là alors qu’elle avait sérieusement entamée sa cinquième année d’étude à Poudlard, elle ne s’y faisait pas. L’austère professeur, chauve-souris des cachots, l’handicapé des sentiments, le taciturne et souvent odieux maitre des potions du collège lui fichait les chocottes, rien à faire.
Elle soupira, reposa son bol encore plein et délaissa l’abondante nourriture, l’estomac noué comme avant chacun de ces fameux cours. Pourtant elle n’était pas si nulle, acceptable en pratique et surement plus proche de Piètre à l’écrit car elle ne retenait jamais indéfiniment les protocoles.


* Allez, allons-y, si en plus je dois être en retard j’aime mieux me livrer tout de suite pieds et poings liés à ce fou de concierge. Rusard me fait moins peur que Rogue je n’y peux rien. En route, mauvaise troupe. *

Abby s’arma de son sac, qu’elle passa sur son dos, et quitta la grande salle à marche lente, les mains dans les poches de son uniforme un peu froissé.
Quand elle arriva dans les cachots, l’attroupement devant la salle de classe s’avançait déjà. Elle se pressa et réussit tout de même à entrer avec le gros de la troupe. Un coin tranquille, elle s’installe. Elle se fait petite et tente de ne pas attirer l’attention. Si elle se laissait faire elle tremblerait comme une poule mouillée, incapable de bouger ou de parler. Heureusement qu’elle se contrôlait un minimum.
Voyant une fille se mettre à écrire devant elle, et son voisin de même, elle sorti à son tour parchemin et plume pour les imiter. Elle écrivait les mots sans les retenir, sans même les lires. Trop pressée d’en finir et de quitter ce lieu sinistre à souhait et bien trop froid pour quiconque.



[510 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Oriana M. Ataway
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle
Oriana M. Ataway


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Serdaigle
Sort préféré : Elève
Age du perso : 11 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Elle n'a pas de camp pour le moment, elle ne s'en soucis pas
Sang: Enfant de moldus
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:43

La petite silhouette d’Oriana se découpa dans l’ombre de son dortoir. Elle était à contre jour, à l’entrée de la salle de bain, et elle lançait des regards impuissants aux lits présents.
Sur les lits ? Des jeunes filles endormies, du sommeil du juste.
Tour du château ou oublie des demoiselles ?
Dans tous les cas seul Oriana est réveillée, et si elle ne fait rien elles vont toutes être en retard…
Mais elle hésite, se mord la lèvre, tripatouille ses doigts et se contorsionne mal à l’aise.
Elle est trop timide pour oser réveiller tout ce monde en fanfare.


* Faut les réveiller, sinon c’est toi qui va prendre. Et tu as, enfin nous avons, monsieur Rogue en premier. Il n’est pas cool M’sieur Rogue, surtout pour les retards. C’est des heures de colles et des retenues et des points en moins et des devoirs et… bref, ce ne sera pas bon du tout pour Serdaigle ça ! Non, non, faut faire quelque chose Oriana, toute de suite ! *

La fillette, qui donne l’impression de n’avoir que 8 ans, traversa la chambrée en vitesse pour ouvrir les volets en grands. Mais les lits à baldaquins qui apparaissent lui montrent que ses camarades ont toutes tirés leurs rideaux. Flûte !
Ne se décourageant pas pour autant, la Miss chercha du regard une solution.
Peut-être qu’elle arriverait à déclencher un réveil ?
Elle le pense, elle le fait.
Elle attrapa celui d’Elke, sa voisine de lit, elle le tourna en tout sens pour comprendre puis trouva le mécanisme. Elle le régla, le reposa à coté de la tête rousse de la première puis elle regagna la salle de bain au pas de course comme si elle n’avait rien fait.
A son plus grand bonheur alors qu’elle terminait de se vêtir, elle entendit le son strident de l’appareil.

En repassant par la chambre elle vit toutes les filles s’éjecter de leurs lits comme des furies et courir par tout dans l’espoir d’être prête à temps.
Furtive, Oriana récupéra sac et baguette et elle abandonna ses compagnes pour aller déjeuner rapidement.
Ce fut la croix et la bannière pour descendre, les escaliers faisaient grèves. Ils prenaient une demi-douzaine d’élèves, voir un peu plus, sur le dos et commençait à descendre avant de se stopper brutalement.
Elle mit un quart à parcourir un chemin qui lui prenait généralement cinq minutes.
C’est ses copines d’année qui allaient êtres contentes ^^


Un petit déjeuné sur le pouce et la Serdaigle croisée mini pousse se dirigea vers les cachots. Elle aimait guère l’endroit et si ce n’est pour les cours elle n’y allait jamais.
La salle de potion était ouverte et quelques personnes y entraient.
Elle se faufila dans la classe à son tour et partie s’installer sur un côté ou il n’y avait pas encore foule.
Rapidement elle s’installa puis reporta son attention sur la salle. Le professeur la mettait mal à l’aise, elle préféra regarder le tableau couvert d’inscriptions.
Un parchemin vierge, une plume en état de fonctionner, elle recopia le tout proprement pour ne pas rester à rien faire.



[516 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Malicia KACH
Gryffi en 5ème & Préfète
Gryffi en 5ème & Préfète
Malicia KACH


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 33
Maison, Camp, Poste : Préfète de gryffondor
Sort préféré : Leviscorpus
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: le bien
Sang: Sang-pur
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:57

Malicia était la dernière dans le dortoir des cinquièmes années lorsque la sonnerie des débuts de cours retentit. Ce matin comme presque tous les matins, elle n’avait pas eu envie de se lever. Finalement elle s’était décider à mettre ses mains par terre pour descendre de son lit en baldaquin.
Rien n’étonnait dorénavant ses camarades sur les agissements de la jeune préfète.
Malicia n’y pouvait rien elle n’était pas du matin, mais plutôt du soir, s’il ne tenait qu’à elle, les cours commencerait à partir de 11h du matin. Mais une jeune Gryffondore collé toutes les semaines, voir tous les jours, n’avait point son mot à dire.

Quoi qu’il en soit, la sonnerie avait retentit et la jeune fille devait finir de se préparer. Elle avait presque finit de se maquiller et une brosse à cheveux ensorcelés la coiffait pendant ce temps. Une fois les finitions qui paraissent subtile pour elle mais pas pour les autres achevée, elle se dirigea vers la salle commune.
Arrivée au tableau elle se rendit compte que son sac était enc[ore dans le dortoir. Avec un sortilège d’attraction rapidement effectué,
Elle descendait quatre à quatre les escaliers, et pris étrangement la direction du Hall. La salle de cours se trouvait au cachot, en dessous d’elle vers le nord. Elle avait pris la direction de l’aile Est. Etrange non, une jeune fille en retard, de prendre le chemin inverse….

Mais la préfète savait pertinemment ce qu’elle faisait, en effet à L’est il y avait un tableau représentant un lion avec un chasseur. Ce tableau indiquait un passage secret à sens unique menant à trois étages en dessous.
Ce passage elle l’emprunta, et se retrouva par conséquent aux 3ème étages du collège. Elle couru pour atteindre l’aile principale, celle du Nord. A droite de l’escalier principale il y avait encore un tableau secret.
Elle s’approcha de la toile qui représentait un troll, et chuchota


-Sucette à la banane


Un déclic se fit entendre, et elle pue se faufiler dans le second passage la menant directement dans le hall. CE dernier était bien plein d’élèves courant de toute pars essayant au dernier moment d’atteindre la bonne destination.
Elle sourit à l’imbécillité de certains élèves, peut-être qu’avec l’habitude il comprendrait que les cours ne commence que dix minutes avants la sonnerie.
Elle marcha tranquillement vers la salle de potion. Cette salle sombre qui la fascinait et la répugnait à la fois.

Une fois devant la salle, elle l’ouvrit délicatement la porte et se faufila discrètement dans les rangs. Elle s’assit là où il y avait de la place. Apparemment elle devra partager sa table avec une Serdaigle. Elle sortit sa baguette, allongea ses coudes sur la table pour y enfouir sa tête. Là où elle était le professeur avait pu la voir entrer, certes, mais son comportement pouvait demeurer inaperçu, puisqu’elle était plus ou moins cacher par des élèves.

Tout à coups, après que le professeur blablata quelques choses dont elle ne prit pas la peine d’écouter. Peut-être fallait-elle qu’elle aille directement au chaudron, mais elle n’avait pas encore finit ça nuit pour le moment.


[516]
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Diamitino
Préfète en 4ème ~ Tity Poursuiveuse ~
Préfète en 4ème ~ Tity Poursuiveuse ~
Thaïs Diamitino


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 29
Maison, Camp, Poste : Serpentarée, Préfète, et sirène chaussette
Sort préféré : Chaussetum !!
Age du perso : 14 ans
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp:
Sang: Sang-mêlé
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:15

QuIET NOW °_°

Je sais pas comment les gens y font pour commencer leur post. Moi faut que je cherche trois cents ans avant de trouver quelques chose de correct, et encore. En plus là, c'est chez M'sieur Serpy-Powa... Barkk. Des fois on se demande si il ne confond pas la friture avec le gel. Quoique, ça serait une blague à lui faire nan ? Bah voila, j'ai débuter mon post ! Bref, de toutes les sortes possibles et inimaginables, Rogue était le pire Professeur que Poudlard n'est jamais accueillit. Même Ombrage n'arrive pas à le battre... Ou alors, vraiment pas beaucoup . Parce-qu'on sait que Roguounet n'a pas eu une enfance facile, et sa scolarité d'élève brillant ne l'a pas aidé dans son statut social avec les autres élèves ... Bref, notre cher horrible professeur alliéné et sadique pourrait avoir droit aux circonstances atténuatantes I love you .

* Et d'ailleurs, je pense que si il lui arrive d'aller à Azkaban, il n'a pas de soucis à se faire pour son âme ... Il pue tellement que les détraqueurs n'oseront pas l'approcher I love you *

=> Je t'aime Rogue Vive LGRAISSEUX
En tout les cas, Thaïs se réveilla de très bonne humeur avant d'ouvrir son emploi du temps. Avant de voir ce sui allé se passer, elle voyais la journée d'une beautée hors du commun ! Oui, elle n'avait pas non plus songé aux Gryffondork qu(il y aurait chez Snapy. Il avait beaucoup de réputation chez les Rouges, mais il fait honte aux Serpents ... Mais quand elle eu le malheur de commencer à ouvrir son sac, elle découvrit l'horreur cachait derrière tant de bonheur. C'est beau hein ? I love you Donc oui, elle du relire plusieurs fois son "timetable"

" NEEEEEIIIIIIINNNNNNN !! "

Pur cri du coeur, sortant bien de la poitrine, près à être dégagée ...

" Une si belle journée ... POURQUOI ? Oh Rogue, pourquoi es-tu Rogue ? Pourquoi nos chemins se croisent presque chaque jour ? Oh grand Malheur qu'il fut !!! "

Sans commentaire --'.
D'un pas pas du tout décidé, même plutôt las et trainant, elle sortit de sa salle commune, son âme de Serp' pas du tout préparé. Mais bon, passons à plus important. Thaïs, après quelques minutes, arriva enfin devant la porte aussi moisi que son pocesseur. Mais avant d'entrer, elle jura dans sa tête d'être polie, bien faire la faux-cul un tit' moment, et lui planter un couteau dans le dos quand le moment serait venu. Pas mal hein ? Mais le plus dur était encore à faire. Entrer et dire bonjour.
1. 2 .... .... 2.... .... ... 3
Elle entra alors dans la classe, un sourire aux lèvres, l'air parfaitement innocent :


" Bonjour Professeur Rogue, Maitre des Potions, un art si difficile, vous êtes trop fort !! "

Elle le salua sans plus rien d'autre, puis regarda la classe. Elle vit alors Kay... * NEIIIIN, encore elle *_* *... et dévia sur la droite pour se mettre au fond. Pas la peine de faire du grabuge. Vertine grognait déjà... En effet, les deux Serpys ne s'aimaient pas trop. L'une était trop futile, l'autre pas assez... Une qui sait s'amuser et vivre, l'autre qui ne pense qu'à faire bonne figure... Bref, c'est un cercle vicieux qui ne cessera jamais.
D'ailleurs, quand on regarde bien dans la salle, on voit que Rogue n'est pas si detesté. En effet, Serpentard restait majoritaire, mais un élève de chaque maison était présent. Pourant, le sujet du cours ne semblait pas être en leur faveur... Tity prit son courage à deux mains et dit au prof :

" M'sieur ? On peut se servir de cette potion dans l'école où c'est défendu ?? ":mrgreen:

Elle sourit à la classe entière, fière de participer au cours. Avec un peu de chance, Rogue lui ajouterait des point et prouverait que c'est un Serpentard. Il pourrait même remonter dans le classement de la jeune Diamitino. Comme le professeur de bota'. Ses cours sont nuls, mais lui, il est super trop beau et trop fort !! Dommage que c'était un Serdy dans sa jeunesse, sinon il battrait même Lupin. Bah ouai, c'est un Loup-garous, la classe...

* Hein Vertine ? T'imagine si il nous mord ?? TROP COOL !! On prendra des bains de lune tous les soirs et on déchiquera les soquettes qui se prennent pour des vrais chaussettes !! *

730 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardrpg.forumzen.com/
Katie Bell
Gryffi en 3ème & Attrapeuse
Gryffi en 3ème & Attrapeuse
Katie Bell


Féminin
Nombre de messages : 100
Maison, Camp, Poste : GryffondoR , attrapeuse
Sort préféré : [...]
Age du perso : 13 aNs
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: le bieN
Sang: Sang-pur

Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:22

Katie se réveilla comme beaucoup de matin ou elle ne pouvait pas dormir en retard toute les filles étaient déjà habillées coiffées et prètes a partir en classe en ouvrant les yeux Katie vu qu’il fessait beau dehort cela lui donna envie d’aller se baladait près du lac ou prendre son ballait et aller au terrain de quidditch pour s’entrainer un peu en attendant que les Gryffis aient de nouveaux membres de quidditch pour commençait les entrainement général , mais cela n’était encor qu’un doux rêve …
Katie se leva mais l’envie n’y était pas elle regarda son emplois du temps et là malheur elle s’aperçue qu’elle avait Potion en première heures avec son professeur préféré d’entre tous ses professeur j’annonce le magnifique et unique professeur Rogue qui s’avait si bien la rabaisser et l’endormir à la perfection la journée était belle mais commençait mal pour Katie la pauvre avoir Rogue dans la journée était pas facile pour tous les Gryffis mais en plus en première heure il fallait arriver a supporter sa sens devenir complètement fou heureusement qu’elle avait d’autres cours plus passionnants après car là sa donné pas envie de se lever mais bon …
Katie s’habilla lentement elle regarda l’heure et vu qu’elle ne pouvait pas désendre dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner pour la mettre de bonne humeur alors elle pris dans son sac des bonbons les mis dans c’est poches pris son livre de potion de quoi écrire et ce mis en route pour les cachots au moment de sortir du dortoir elle fit demi tour alla chercher son échappe la mis autour de son cou et se mis en direction des cachots

*l’endroit le plus froid de poudlard *

quand elle passa dans la salle commune des Gryffondor elle s’aperçut qu’il n’y avait personne alors quand elle fut sortie par le portrait de la vielle dame qui lui parla pendant 5 bonne minutes...

* aller dépèche s’il te plait , plus vite je connais ton histoire par coeur a force*

elle se mis a courir les plus vite possible en direction du cachot maudit du professeur Rogue elle espérait que les escaliers ne lui ferait pas trop de misères mais elle avait pensée juste les escaliers lui firent perdre encore 5 bonne minute un armure se mis au milieu de son chemin pour l’empécher de passer . Quand Katie arriva le professeur Rogue n’était pas encore arrivé tous ce stresse pour rien, Katie souffla sur ses mains pour les réchauffées elles étaient glacées

* Poudlard est en plein dérèglement entre le froid les escaliers et les armures ,on a pas finit !!*

Le professeur Rogue toujours élégant et bien coiffé avec ses cheveux gras et sa cape jamais lavé arriva ; le silence fut immédiat il ouvrit la porte avec fracas se dirigea droit vers son bureau laissant les élèves entrer dans le cachot le plus froid et le plus sombre de Poudlard

*à croire qu’il aime que ses élèves soit congelés…*

Katie en entrant dans la salle regarda autour d’elle et alla s’installer rapidement aux deuxièmes rangs. Katie regarda le cour écrit au tableau une potion d’enflure

* passionnent *

Katie écouta sens intérêt le blabla du professeur Rogue en attendant ses instruction pour le cour.

[542 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ovarell
Serdaiglois ~> 5ème
Serdaiglois ~> 5ème
Peter Ovarell


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: gentil
Sang: Enfant de moldus

Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:35

Peter s’était levé de bonne heure se matin, ses camardes de Serdaigle ne s’étaient pas encore levé. Ils avaient fait la fête toute la soirée. Peter pensait qu’ils avaient peu être abusé sur la bierreaubeurre, effectivement il y avait plein de chope et de grosse gourde qui devait contenir le liquide. L’un de ses amis en n’avait presque partout sur lui mais aussi dans son lit.

Il se décida enfin a se levé une fois qu’il vu que le couvre-feu de six heures du matin était levé. Il sorti de son lit et commença à s’habiller tandis que l’un d’eux s’était mis a ronflé. Il n’avait pas participé à la fête car la veille il avait déjà mal à la tête pourquoi se rendre saoule alors qu’on a déjà mal à la tête. L’autre ronflait toujours même de plus en plus fort. Peter pensa à un air que son grand-père lui sifflait quand il était tout jeune, Peter commença donc à le siffler, c’était grâce a cet air qu’il avait appris à siffler comme son ancêtre. A sa mort il en n’avait même inventé des paroles. Les ronflements s’atténuèrent et s’arrêtèrent enfin.

Une fois préparé Peter descendit les marches en direction de la grande salle il n’y avait que très peu de monde se matin, pas plus que les autres matins d’ailleurs. Il n’était que trois de réveillé chez les Serdaigle, deux filles de seconde année au visage fatigué et bien sur lui-même. Il leur lança un bonjour mais elles tournèrent leurs têtes lentement puis replongea dans leurs bols sans répondre. Peter prit deux toasts et un bol de chocolat chaud et bien sur son habituel verre de jus de citrouille se qui le rend spécial car le matin un verre de jus de citrouille c’est assez rare.

Quand il fini son petit déjeuné la salle était presque entièrement remplie de zombies tous fatigués il y eut quels que rares mots mais c’était très vite fini. Peter avait envie d’explosé de rire car lui était en pleine forme. Quand la sonnerie retenti tout le monde se précipita par tout. Alors que Peter avança vers sa première heure de cours avec le redoutable Mr Rogue.

Peter était enfin arrivé dans les cachots tous les Serpentard y était déjà, Rogue en retard était déjà rare mais les Gryffondor en avance l’était encore plus. Tout le monde était encore rangé mais comme le Pr Rogue n’arrivait pas tout le monde commença à se retirer du rang et parler c’était maintenant le bazar total dans les couloirs du cachot. Mais quand Rogue arriva tout le monde se tu et se rangea à nouveau vite fait et bien fait. Il entra dans sa salle mais ne fit pas signe aux élèves de rentrer en salle. Il y eu un peu de bruit en salle, il devait ranger surement. Une fois tout se bazar fini, le Pr Rogue sorti à moitié de la salle et ordonna.


-Bon vous attendez quoi, entrez donc !

Sur ces mots tous les élèves entrèrent en silence. Peter s’installa sur une table et commença à aller chercher ses ingrédients.

*Jus de grenade ; jus de sangsues ; armoise, bon je crois que j’ai tout pris. A non j’ai oublié le gingembre en purée*

Peter se releva donc pour aller chercher son ingrédient manquant, l’armoire était maintenant presque vide. Il ne restait qu’un seul pot de purée de gingembre. Il espérait qu’il était le seul à l’avoir oublier sinon le prochain sera bien embêté. Ainsi Peter se rassis et attendit les nouvelles instructions, mais les questions n’arrêta pas le professeur sans répit mais ils ont bien fait de garder la main levé, malheureusement l’une d’elle était de Serdaigle, Peter avait peur de la réponse.


[623 mots]

[HS] : désolé du retard j’attendais les élèves Rogue arrive avant dimanche promis juré !![/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Kim Masson
1ère année de Serdaigle
1ère année de Serdaigle
Kim Masson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp:
Sang:
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:58

Kim Masson qui revenait d'un autre cour se présipita dans les couloirs elle courrait car elle devait arrivé un peu en avance . Elle courra dans les escalier pour aller plus vite elle sautait des marches, elle longea le mur et arriva juste avant que le professeur rogue arrive .
°j'ai eu de la chance cette fois si °
Elle rentra dans la salle et s'assit a une place seule .
Elle sortit ses affaires et regarda le tableau, elle sortit les ingrédients il ne lui manquait plus que le jus de sangsue elle se leva et alla chercher l'ingrédient . Il ne restait que deux flacons elle en prit un et retourna a sa place . Elle sortit du parchemin et nota se qu'il avait écrit au tableau puis elle écouta le professeur Rogue .

👸
:Serdy:
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Reeser
Gryffi en 5ème
 Gryffi en 5ème
Mackenzie Reeser


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Maison, Camp, Poste : Chez les rouges & argents
Sort préféré : Evanesco
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Côté blanc
Sang: Sang-mêlé
Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:36

[Hs = Rahlala quoi de plus agaçant que d'avoir presque fini de faire son Rp lorsqu'on clike accidentellement sur une touche qui fait disparaître tout ??!! Evil or Very Mad
Avouez que ça donne quelques envies de meurtre mais bon tant pis
C'est repartit ! ]


<<-Bon vous attendez quoi, entrez donc ! >>


Sur ces charmantes paroles prononcez par le sympathique professeur de potion adorés de tous =) , les élèves s'engouffrèrent dans la salle de classe , un peu à l'arrière , Mackenzie était soulagée que le château n'en ait pas trop fait des siennes aujourd'hui et de n'être pas à la bourre comme à son habitude .

De toute façon avec Rogue , elle n'avait pas trop intérêt à être en retard , car connaissant ce prof depuis 5 ans , elle savait ce qu'il était capable de faire à un Gryffondor en colère .
Et ne voulant pas se retrouver pendue par les pieds pendant toute la nuit =) elle avait jugeait préférable de se lever plus tôt .
Surtout que les Gryffondor étaient loin d'avoir autant de chance que les Serpentard avec ce professeur qui ne jurait que par ses chouchous .
Mackenzie entra à son tour dans cette salle de potion qu'elle n'avait jamais aimé , c'est vrai qu'elle était toujours humide et glaciale , donc après s'être assise à une des tables libre du fond , Mack' grelottait légèrement donc elle jugea préférable de garder son manteau .
D'un geste un peu mécanique , elle sortit un parchemin de son sac et une plume d'oie puis nota ce qui était écrit au tableau .
"Jus de grenade ; jus de sangsues ; armoise, gingembre en purée"


* Bon ben ça promet ... Jus de sangsues ? Pouahh *


Bien que Mackenzie ne soit pas une trop mauvaise élève , elle détestait ce cour , les potions étaient loin d'être sa matière préféré , Mack n'avait jamais de notes extraordinaires dans cette matière et puis mélanger des trucs pour obtenir un espèce de liquide jaunâtre était loin de l'intéresser .

D'un pas lent , elle se dirigea vers l'armoire aux ingrédients , prit le dernier flacon de jus de Sangsues et après avoir prit tout les autres ingrédients , elle regarda alarmé sa liste ..


* Et merd* !! Plus de gingembre en purée ! La poiisse ! *

Mack' regarda à deux fois l'armoire , elle commençait à paniquer , sans cet ingrédient selle ne pourrait sûrement pas réaliser cette potion .
Donc par malheur^^ , elle s'approcha de Rogue et dit d'une voix qui ne devait pas sembler tremblotante :


"- Heu professeur . Il n'y a plus de gingembre en purée comment je fais ? "


Mackenzie regarda le professeur attendant sa réponse espérant qu'on pourrait remplacer cet ingrédient par autre chose histoire de ne pas se ramasser un 0 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2 Potion d'Eflure Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 Potion d'Eflure   Cours 2 Potion d'Eflure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2 Potion d'Eflure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1 Potion de Doxycide
» cours sur la potion de régénération sanguine
» La Potion du Grimoire [Pv Mali & Kay]
» 2e cours
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Les Salles de Cours :: Cours de potions-
Sauter vers: