Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:12

Il faisait déjà nuit dans le parc du château, pourtant il était à peine 19h. Les jours raccourcissaient de plus en plus, signe que l’hiver était maître des lieux. Il allait même jusqu’à laisser partout de la neige froide, chasser les feuilles des arbres, faire fuir les animaux de la forêt… Bref, un vrai fourbe qui mérite le fouet. A lui, on ne lui dit rien ! Oh non, qui oserait défier l’Hiver en personne ! Même le plus courageux des Gryffondor ou le plus rusé des Serpentard ne s’y collerait pas.
Redevenons sérieux. Dans la salle commune des Rouges & Ors, des élèves de deuxième année étaient réunis dans un coin de la pièce. L’un d’eux, le meneur sans doute, attirait l’attention de ses petits camarades :


- Allez, c’est au tour de Kevin.
- Je suis sensé faire quoi déjà ?
- Pôve troll ! On fait quoi depuis tout à l’heure !
Tu pioche un bout de parchemin et tu réponds à la question.
Si tu refuse, tu pioche un gage que tu exécute sous peine d’emprisonnement dans les cachots toute une nuit.
C’est simple comme Lumos, active toi !


Le dénommé Kevin, qui entre nous ne semblait pas plus informé sur ce qu’il devait faire, tira un morceau de parchemin que lui indiqué Travis et lu à haute voix la question :

- De toutes les filles de deuxième année, toutes maisons confondues, qui voudrais-tu avoir pour petite copine ?

Un garçon assistant à la scène tendit à Kevin un verre rempli d’une potion. C’était du veritaserum mélangé à du jus de citrouille pour limiter les effets. Kevin bu une gorgée et répondit très franchement :

- Maëliss Hawsen

Une fillette assise un peu plus loin se mit à rougir et des sifflements s’élevèrent dans le groupe.

Ce genre de jeu, la classe de deuxième y jouait souvent. Au début, c’était des petites questions anodines, qui font rire ou sourire. Mais on en a vite fait le tour, alors elles ont changé.

Au bout d’un certain temps, vint le tour de Damien Winson. Le batteur se racla la gorge - se remémorant sa dernière pioche - tira au hasard un bout de papier et lu :


- Quel est le rêve le plus chère à tes yeux.

A ce moment, Damien s’en voulut énormément. Il était l’auteur de cette question, ne sachant que mettre au moment ou chacun avait griffonné sur un morceau de parchemin une ou plusieurs questions. Il ne pensait pas tomber lui-même dessus.

Si ça l’embêtait autant, ce n’est pas qu’il n’ait pas de rêve, au contraire, c’est juste qu’il ne voulait pas les faire partager avec les autres.
Un de ses camarades lui tendit le verre de potion mais il le refusa. Ca ne servait à rien puisqu’il ne souhaitait pas répondre. A ce moment, tous les élèves se redressèrent : il y allait enfin avoir de l’action !


- Allez Winson, pioche un gage qu’on rigole !

Damien ferma un instant les yeux, priant qui que se soit de ne pas tomber sur un gage trop embêtant. Il tira ensuite un papier et lu :

- Va voir un ou une préfète et avoue lui une intime confidence.

Et voilà, une preuve de plus que ce gamin est décidément placé sous le signe de la malchance. Aller voir un préfet à cette heure (21 heures maintenant) c’était risqué. Le couvre-feu était passé et puis bon, une intime confidence, c’est sensé rester intime !

Cette fois-ci, Dam’ fut contraint d’avaler sa potion, mais entièrement. Comme il effectuait un gage, les effets de vérité devaient rester plus longtemps. Ceci fait, il se leva péniblement, comme ci ses membres inferieurs ne lui commandaient plus, et se dirigea vers le centre de la pièce commune. Il n’y avait plus personne, il fallait chercher plus loin dans le château. Les préfets ne devaient-ils pas effectuer des rondes de garde ? Il l’espérait en tout cas : rester enfermé dans les cachots, non merci ><’

Au fur et à mesure de sa progression dans les couloirs du château, Damien sentait la panique danser la conga dans sa poitrine. Que pouvait-il bien avouer d’intime ? Surtout à un préfet, il n’en connaissait pratiquement pas. Au bout d’un corridor, il vit un filet de lumière balayer les sols du château. Le courageux Gryffondor s’en approcha. Une fois dans la ligne de mire, il prit la parole avant même qu’on ne lui parle :


- Bonsoir. Je suis en deuxième année. Je m’appelle Damien voyez vous.
J’ai un petit problème pour dire vrai.


Damien se tut et essaya de dévisager sa prise. Seulement, éblouie par la baguette allumée, il ne pouvait discerner aucun trait. N’entendant aucune réponse en retour, il continua, toujours sous l’emprise de la potion :

- Il m’arrive de penser à ma mère la nuit. Elle est morte.
Seulement, j’en arrive à faire d’horribles cauchemars et parfois même je pleure.
Je ne veux pas que les garçons de ma chambre le sachent comprenez vous.
J’aimerais trouver un moyen pour arrêter ses rêves ou bien surmonter ma peur. Vous pouvez m’aider ?


Avouer qu’il chouine la nuit, il fallait le faire… Surtout le confier à quelqu’un d’inconnu qui peut carrément lui rire au nez. Enfin, quand vous êtes envouté, vous ne contrôlez rien…


[885 mots]

[> reponse au defi de Kay, concour n°3 <]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:01

La Préfète de la cinquième année des Verts et Argents grogna fortement contre son reflet. Celui-ci, peu motivé ce soir, lui tournait obstinément le dos depuis un bon quart d’heure tout en refusant d’ouvrir sa satanée bouche ! Pas que la demoiselle se plaigne de ne plus avoir le son, mais le manque d’image était gênant !
Elle avait beau supplier comme une enfant, entre crise de rage et caprice de bébé, rien à faire. Son double onirique restait intraitable ! Elle ne voyait donc que ses longs cheveux turquoise, bien lissés pour une fois, qui tombaient sur sa tunique noire assez large pour la maintenir au chaud en cet hiver frileux. Son pantalon en jean kaki, large lui aussi, tombait parfaitement sur ses baskets à ce qu’elle pouvait voir. Bon, au diable le devant, elle ferait avec ça ! De toute façon pour faire sa ronde de Préfet elle n’avait pas besoin de tenter de ressembler à MMM (Ndla : Miss Monde Magique ^^).
La jeune fille, en rouspétant encore un peu pour la forme, accrocha son insigne à sa tenue et attrapa son sac en bandoulière rempli de quelques bouquins épais. Logiquement son tour de garde ne durait qu’une bonne heure, même en tournant du côté de la maison ennemie, elle ne devrait pas avoir de temps pour lire. Mais avec les sautes d’humeurs de ce bahut, mieux valait prévoir ! Après avoir passé une journée enfermée dans une salle de classe vide, elle savait de quoi elle parlait ! Ainsi, peu importe la raison de sa sortie de la chambre commune aux cinquième, elle emportait toujours quelques grimoires empruntés à la réserve interdite avec son homonyme Griffy quelques temps plus tôt. Tout instant est bon à prendre pour avancer dans la résolution de leur problème actuel. Un château qui à pété un plomb et un directeur à moitié mourant dans son pieu…
Elle jeta un sort sur le sac pour plus ou moins faire disparaitre son poids, puis rangeant sa baguette dans la manche de son haut, elle prit le chemin de la sortie. Prenant tout de même le temps d’entourer son cou de son écharpe Serpentard pour bien montrer sa maison, et de glisser sur ses mains fines une paire de mitaine en cuir noir qui la protégerait un peu plus de la saison. Pas envie de finir avec des engelures à l’infirmerie !!!


* Courage, d’ici peu tu reviens ici, tu te couche, et tu pionce jusqu’au levé du jour en priant Merlin pour que Poudlard ne face pas de cette nuit un nouveau cauchemar perpétuel ! *

Alors qu’elle commençait son périple dans les cachots, visant le passage secret qui lui permettrait d’arriver plus vite à la tour, et également à l’étage, des Gryffondor, Kay plongeait dans ses pensées. Elle se demandait un peu plus chaque jour comment faisait la population estudiantine des lieux pour ne pas fondre sa marmite. Quatre mois qu’ils étaient de retour au collège, quatre mois que l’état du château empirait ! Plus cela allait et plus le danger s’aggravait. Elle et Kach avaient même faillit y laisser leurs peaux ! Qu’attendaient les élèves pour protester ? Pour s’unir et régler le problème puisque visiblement les adultes étaient dépassés !?!
Soupirant, la demoiselle bifurqua dans le couloir et prononçant le bon mot de passe elle s’engouffra dans l’escalier enchanté qui la mena directement dans le quartier des Rouges et Ors. Vu que l’heure du couvre-feu était passé, les torches avaient étés pour la plupart éteintes et les autres éclairaient faiblement les couloirs. Kay dégaina sa baguette et l’alluma en grognant, il faisait un peu plus froid que ce qu’elle pensait. Un pied devant l’autre, avançant doucement pour avoir le temps de regarder autour d’elle, la jeune fille commença sa ronde en déterminant le trajet qu’elle avait à faire jusqu’à la tour d’Astro, terminus de son petit tour de garde.


" Bonsoir. Je suis en deuxième année. Je m’appelle Damien voyez vous.
J’ai un petit problème pour dire vrai. "


Kay sursauta, non seulement elle n’avait pas vu venir la personne mais la voix un brin familière la surprit un peu plus. Elle recula d’un pas, instinctivement, et plaça sa baguette devant elle pour éclairer la silhouette inconnue, pas inconsciente du fait qu’en faisant ça elle se cachait elle aux yeux du garçon.

" Il m’arrive de penser à ma mère la nuit. Elle est morte.
Seulement, j’en arrive à faire d’horribles cauchemars et parfois même je pleure.
Je ne veux pas que les garçons de ma chambre le sachent comprenez vous.
J’aimerais trouver un moyen pour arrêter ses rêves ou bien surmonter ma peur. Vous pouvez m’aider ? "


La Serpentine écarquilla les yeux. La révélation la choqua un peu oui, mais elle venait surtout de reconnaitre l’identité de bonhomme aux cheveux rouge !
Elle n’eu pas le temps de faire ou dire quoi que ce soit. Sa baguette s’éteignit brusquement, en même temps que chaque source de lumière dans le couloir. Un souffle de vent brutal s’abattit sur eux le projetant plus ou moins l’un sur l’autre. Tout fut si rapide, à peine quelques secondes, que Kay n’eu même pas le temps d’objecter ou de souffler.
Calmement, à peine un battement de cil plus tard, la lumière revint en plus violente.
La cinquième tenta de se relever… en vain… comme un poids qui l’en empêchait. Mais le sol ce n’est pas super, et y en a marre d’y passer les trois quarts de son temps ! Accroupie, elle força donc sur ses pieds pour se remettre debout… niet !
Baissant le regard, elle découvrit un morceau de corde qui pendait de son poignet gauche.
o_O
L’aurait-on enchainée au sol ???
Suivant le cordage des yeux, ses yeux verts se posèrent sur son camarade tout aussi proche du sol de pierres qu’elle. Un soupir et elle tenta un petit sourire, quitte à se retrouver attachée à quelqu’un, elle aurait put tomber sur pire.


- Salut Damien, contente de te recroiser. J’aimerais t’aider pour ton problème de nuit mais j’aimerais bien me lever avant, ça te parait correct ?

Elle souffla un peu pour repousser ses mèches malmenées par le coup de vent. Décidément aucune nuit, ou journée, ne pouvait se dérouler normalement dans ce bahut ! Enfin, on voit que chaque être humain arrive plus ou moins à s’habituer à tout, sinon Kay ne serait jamais restée aussi calme.
Quelques bruits de pas au bout du couloir forcèrent les deux jeunes gens à précipiter le mouvement. La Verte et Argent braqua son regard dans la bonne direction, allons bon ! Des témoins en plus ! -_-'


* Jamais la paix ici ! Allez, restons calme. D’abord se relever, ensuite voir qui s’approche et l’éloigner, puis aider Dam’ en tentant de se détacher ! Punaise ma baguette !!!! *

Yep, merci force inconnue de Poudlard ! Sa baguette avait volée pendant la petite coupure de lumière. Vas savoir ou en plus !!! Encore au sol, Kay commença à scruter autour à la recherche de son bout de bois sacré, attendant une réaction de quiconque. Ok, elle a plus l’air de nettoyer le sol à balancer ses bras comme ça, mais on fait ce qu’on peu hein !!! Et puis un petit coup de main aux elfes c’est gentil non ? De toute façon ce château à toujours besoin d’un coup de ménage ^^



[1 230 mots]

[HJ : Petit rappel, ce topic devrait logiquement nous servir à nous débarrasser de nos actions ^^ Donc, McGo doit se pointer. Nos deux amis sont attachés par des liens impossibles à retirer et Damtaro doit tomber quelques fois, sans compter que c’est lui qui doit trouver la solution pour les libérer. Il me semble que c’était tout, non ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:39

Dès les premiers mots de son petit monologue, Damien n’avait déjà plus l’impression de maitriser son propre corps. C’était comme si quelqu’un d’autre parlait à sa place. Sauf que c’était bien sa propre voix qu’il entendait sortir de sa bouche à lui. Zut. Archi zut. Pourquoi fallait-il que cela soit CE secret que la potion lui fait révéler ?? Et à une personne potentiellement inconnue en plus !! Que c’est réjouissant tout cela..
Mais Damien fut interrompu dans ses pensées par une énorme bourrasque magique qui le projeta contre le mur. Sa tête cogna contre les pierres froides des couloirs, puis son corps s’étala lamentablement sur le sol. Une plainte s’échappa de ses lèvres bleuies par le froid (le petit Gryffondor ayant quitté la chaleur de sa salle commune vêtu simplement de son pyjama). Il leva sa main pour se frotter l’arrière de son crane douloureux et fut très surpris de la trouver si lourde.
Et voilà. Il faut toujours que les pires caprices du Château Fou lui retombent dessus. Toujours !! Damien se promit alors d’aller trouver Dumbledore dès demain pour lui demander un dédommagement. Des bonnes notes aux examens de fin d’année feront l’affaire.
Toujours étalé par terre, Damien se releva sur un coude pour évaluer la situation. Il était toujours à Poudlard, tout va bien. Il portait toujours son pyjama rouge aux bordures dorées, ok.  Il faisait toujours nuit, merci Merlin. Une préfète aux cheveux turquoises était accrochée à son poignet, parfa…. Euh ??
Damien écarquilla les yeux et dévisagea comme pour la première fois la jeune préfète. Que faisait-elle ici ?? Et attention question subsidiaire, que faisait-elle attachée à lui ? Soit c’était du bizutage, auquel cas le petit Rouge & Or allait devoir lui montrer qu’il n’est pas qu’un petit mioche. Soit c’est un coup du château et dans ce cas là, ce n’est pas juste des bonnes notes pour son année qu’il allait demander à Dumbledore, mais des bonnes notes sur toute sa scolarité à Poudlard !!
- Salut Damien, contente de te croiser. J'aimerais t'aider pour ton problème de nuit mais j'aimerais bien me lever avant, ça te parait correct ?
Damien se concentra très fort et eu soudain le déclic. Kay Penthéra. C’est vrai qu’elle est préfète, il avait oublié ce détail. Et soudain, Damien soupira de soulagement. De tous les préfets du château, il était content que cela soit à elle à qui il a déballé son secret le plus intime. Non pas qu’ils soient amis. Mais Damien savait que Kay n’était pas du genre à colporter des ragots sur les autres, ni a dévoiler des secrets de ce style. Il lui adressa un sourire et un signe de tête pour répondre silencieusement à la question de la Verte & Argent. Il amorça un mouvement pour se lever mais fut interrompu par des bruits de pas. La panique l’envahit. Si la préfète Kay n’avait rien dit quant à sa violation du couvre feu, ce n’allait pas être la même chanson avec quelqu’un d’autre. Encore moins s’il s’agissait d’un professeur.
Les deux élèves s’accordèrent du regard puis se levèrent en même temps. Damien avait les jambes endoloris, surement à cause du froid. Il se rapprocha plus si c’était possible de la préfète pour capter un peu de chaleur. Il faisait vraiment nain à côté de la 5ème année.. Mais pas le temps de tergiverser d’avantage, les bruits de pas se faisaient de plus en plus proches. Damien chercha des yeux un endroit où se cacher et trouva non loin une corniche. Il s’y dirigea rapidement mais fut rapidement stoppé par sa consœur menottée à lui. Il avait déjà oublié ce souci. Il se tourna vers Kay et lui montra la cachette. Mais il n’eu pas le temps de lui demander son avis, l’intrus était déjà là.
- Puis-je savoir se que font 2 élèves hors de leurs dortoirs ?
C’était McGonagall. Eh bien quelle soirée dites donc ! De mieux en mieux. A ce stade là, difficile d’imaginer pire mésaventure. Du moins c’est ce que pensait Damien, pauvre petit mortel.
- Je suis désolé professeur. Je cherchais un préfet pour lui demander de l'aide.
Les lèvres de McGonagall se pincèrent pour ne devenir qu’une mince ligne. Elle avait beau être Directrice des Gryffondor, Damien savait très bien que cela ne l’empêcherait pas de lui retirer des points pour avoir enfreint le règlement. Zut zut zut. Surtout que s’il continuait à laisser le veritaserum prendre le dessus, les ennuies ne seront que plus gros. Damien recula pour se cacher derrière Kay. Oui, ce n’est pas une réaction des plus courageuse pour un Gryffondor, ni des plus galante pour un petit homme. Mais s’il faisait cela, c’était surtout pour forcer son Lui à se taire. Et comme pour le punir, sa malchance fit qu’il se vautra comme une bouse en entrainant Kay dans sa chute.

[811 mots]


Dernière édition par Damien Winson le Mer 19 Juin 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:47

Un long frisson traversa la demoiselle lorsque la voix de la directrice des Gryffondors parvint à ses oreilles. Elle retient un soupir de justesse, plus par peur de se transformer en moulin à vent qu'autre chose puis quitta définitivement le sol pour se redresser derrière le garçon. Les rouages de son cerveau se mirent en route, pas besoin d'être Merlin pour comprendre qu'ils étaient dans la bouse. A première vue elle ne risquait pas grand chose même si sa ronde devait bientôt toucher à sa fin, par contre le seconde année risquait gros. Et vu qu'actuellement ils étaient comme qui diraient, très liés... elle allait devoir leur sauver les fesses à l'aide d'un bon gros mensonge de préfète. Elle plaqua un gentil sourire sur ses lèvres, releva la tête et laissa Damien se planquer derrière elle, tout ça en tentant de ne pas montrer leur lien à leur professeur de Métamorphose.
 
- Pro...
 
Pas le temps de parler, le plus jeune réussit l'exploit de se vautrer au sol alors qu'il n'avait que deux pas à faire. La chaine les reliant teinta sévèrement en tombant et la cinquième du réprimer un nouvel appel d'air en se mordant l'intérieur de la joue au sang.
Le derrière un peu endolorie, elle se releva tout de même en aidant le petit Damien à en faire autant. Elle le laissa le dos au mur pour éviter un autre inconvénient de ce genre et elle fit de nouveau face à leur enseignante. Celle-ci semblait si contrariée qu'on devenait ses lèvres plus qu'on ne les voyaient.
 
- Pardon Professeur. J'allais terminer ma garde quand je suis tombé sur Damien, errant dans une aile isolée, retenu prisonnier par le château.
 
Elle tira un petit coup sur la chaine pour que le Griffy confirme sa version sans rien dire, sinon ils finiraient tous les deux la soirée dans la foret interdite à chasser des champiplumes sauvages !
 
- Je l'ai donc aidé et lui ai proposé de le raccompagner à son dortoir mais comme vous pouvez le voir Poudlard à décidé que ce ne serait pas si simple et après une chute nous nous retrouvons irrémédiablement lié pour le moment.
 
La Préfète souffla, trop longtemps qu'elle se retenait, cela faisait du bien. Le regard de McGo ne lui disait rien qui vaille et elle se rapprocha du plus jeune un peu anxieuse.
 
- Bien, puisque vous semblez si bien vous en sortir, continuez ainsi. Raccompagnez ce jeune homme et filez dans votre dortoir sans quoi je retirerais 10 points à chacun.
 
Elle les chassa alors d'un signe de main, elle sourit et disparut rapidement au coin du couloir sous sa forme animagus. Manquait plus que ça, la préfète aurait aimé préciser que sa baguette gisait quelque part et qu'elle ne pourrait pas les délivrer sans mais elle soupçonnait l'enseignante de parfaitement le savoir. Il fallait croire que l'inflexible directrice avait mit de l'eau dans sa pensine. Bon, gentille la punition mais là ils faisaient comment les 2. Parce que Kay n'avait aucune envie de perdre des points aussi bêtement.
 
- Une idée de comment nous délivrer ? Tu n'aurait pas vu ma baguette ???
 
[525]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:20

La tête contre le sol, Damien étouffa un juron. Il était las de tout cela, et se demandait quand est-ce que le sort arrêterait de s’acharner sur lui. Il ne comptait plus le nombre de bleus et de bosses qu’il récoltait chaque jour depuis qu’il son arrivée à Poudlard. Parfois c’était de sa faute, il l’admet. Mais dernièrement, depuis que le château se manifeste un peu trop, les mésaventures, chutes et poisseries s’accumulent un peu trop sur sa petite personne. Bon, ou pas hein ! Chaque habitant de cet établissement a surement eu son compte de crasses poudlariennes, mais Damien en bon Calimero qu’il est, aime a se plaindre de sa malchance.
Rouspétant encore dans sa tête, Damien sentit qu’une main le tirait vers le haut. Ah ? Serait-ce Saint Merlin qui, par pitié pour lui, a décidé d’épargner le jeune lionceau des futures plaisanteries du château ?? Content, Damien se laissa faire. Il avait un petit sourire de reconnaissance aux lèvres, et il sentait déjà son petit cœur gelé se réchauffer. Il cligna des yeux, et réalisa trop brutalement peut être que c’était Kay. Alors... Merlin est une fille ?? Ohmagad qu’est ce que cela.. Merlin une fille, et sans barde en plus.. Ca c’était du scoop. Damien dévisagea Kay, sans rien dire, se demandant quel serait l’impact si le monde extérieur apprenait cela. Il se demandait aussi pourquoi c’est à lui, jeune deuxième année, que Merlin ait décidé de dévoiler son identité. Avait-il un plan pour lui ? Allait-il devenir l’assistant du plus puissant mage de tous les temps ?
- … Poudlard a décidé que ce ne serait pas si simple et après une chute nous nous retrouvons irrémédiablement lié pour le moment.
Aucun doute, c’était bien Merlin dans ce petit corps de jeune fille. Car seul Merlin sait se que veut le château. McGonagall savait-elle au moins à qui elle avait affaire ?? Non, probablement pas. Pourquoi serait-elle dans la confidence, elle est bien trop vielle pour devenir l’assistante de Merlin. Alors allait-elle oser punir Merlin lui-même, ainsi que son nouveau bras droit ?? Ce serait dire adieu à sa carrière. Damien était très curieux de voir la suite des événements. Il appréciait sa directrice de maison et ne souhaitait pas la voir renvoyer du château. Alors par la force de son regard, il intima silencieusement la vielle écossaise de simplement partir, pour son bien.
- Bien, puisque vous semblez si bien vous en sortir, continuez ainsi. Raccompagnez ce jeune homme et filez dans votre dortoir sans quoi je retirerais 10 points à chacun.
Bien professeur, bien !! C’est digne d’une grande sorcière, sachez le. Damien la regarda partir en souriant. La soirée devenait beaucoup plus intéressante tout d’un coup. Il se tourna alors vers Merlin et attendit ses instructions. Peut être allait-il tout lui avouer. Et lui dévoiler également se qu’il lui réserve pour l’avenir. Damien trépignait d’impatience.
- Une idée de comment nous délivrer ? Tu n’aurait pas vu ma baguette ??
Une mission !! Quel honneur. Damien n’en revenait pas. Merlin lui demandait de faire ses preuves. Et il allait y mettre tout son cœur. Il ne voulait pas décevoir ce grand homme. Ou pour le moment, cette jeune femme. Damien pouffa de rire en regardant Kay. Si Merlin avait choisit le corps d’une demoiselle, c’était surement pour porter des jupes sans attirer les regards. Quelle ingéniosité.
Déterminé à montrer qu’il était un véritable Gryffondor, Damien mit en route son cerveau congelé pour trouver une solution à l’énigme. Il porta son regard sur la chaine qui reliait leurs deux poignets. Selon lui, la magie ne résoudrait en rien ce problème. Si Merlin s’en remettait à lui, c’était surement parce qu’il avait une capacité spéciale. Une sorte de talent que seul lui possède. Mais lequel ? Durant toute sa petite vie, Damien ne s’était jamais réellement démarqué des autres.  Sauf pour ce qui était de sa poisse. Et si c’était la poisse la solution, mieux valait attendre qu’elle tombe d’elle-même. Passons donc à la deuxième mission, trouver la baguette. Damien savait que Merlin n’avait pas réellement besoin de ce bout de bois. Ce n’était qu’un test. Mais désireux de faire bonne figure, il sortit la sienne et s’éclaircit la voix. C’était le moment de montrer ses facultés magiques.
- Accio baguette de Merlin.
Damien tendit sa main libre pour attraper la baguette du grand mage, mais rien n’arriva. Oui, il aurait du s’en douter. Ce sortilège d’attraction, c’était trop facile. Pas assez ingénieux pour devenir l’assistant du Tout Puissant.  Mais d’un autre côté, n’étant qu’en 2ème année, difficile de maitriser un sort beaucoup plus complexe. Damien fit un pas en avant pour faire face à Kay mais son pied glissa sur un objet a priori roulant. Il se sentit partir en arrière et atterri une fois de plus sur les fesses, entrainant Kay avec lui. Mais au lieu d’exprimer sa douleur, il poussa un petit cri de victoire.
- Je l’ai !!!
Il leva sa main libre pour montrer une baguette magique, la cause de la chute. 1ère mission, accomplie.

[845 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:57

Après avoir demandé sa baguette au jeune Winson, Kay s'appliqua à chasser les menaces de Mc Gonagall pour ce concentrer sur les évènements actuels. Ils avaient environs quinze minutes, voir une demi heure, pour trouver une solution et regagner leurs dortoirs respectifs. Si le château ne les rendaient pas encore plus fou évidement. Sans son item magique ce n'était pas du tout joué car la jeune fille, sorcière jusqu'au bout des ongles, ne connaissait pas trop d'autre solution que la magie. Comment retirer cette sorte d'attache sans charmes ? Elle avait bien une potion capable de faire fondre l'acier dans sa male près de son lit mais cela risquait d'être périlleux. Et puis elle ne pouvait pas emmener le Griffy dans leur maison. Zut ! Sinon il faudrait un ustensile capable de couper ça mais cela existait-il au moins ? Et ou trouver ce genre de pince ?
Soudain le plus jeune ramena son attention à lui :

"Accio baguette de Merlin."


A ces simples mots la Serpentard tiqua sévèrement. Allons bon, le seconde aurait-il percuté trop de fois ou trop fort le sol ? Parce qu'à moins qu'elle n'ai rêvé, il l'avait prise pour Merlin ! Sinon pourquoi appeler la baguette de celui-ci ?
Elle chercha autour d'elle, scruta les ombres et s'abaissa même pour essayer de voir le visage du Gryffondor. Celui-ci ne semblait pourtant pas malade, il n'y a avait pas de sang ni de contusion à première vue. Elle se sentait un peu larguée, pour ne pas changer.
J'ai loupé une page du grimoire ou quoi ? Etait-ce encore le château qui s'acharnait sur eux ou était-ce juste le destin qui leur était cruel !
* Il a fondu le chaudron ! *
/ Fendu la baguette ! \
* Overdose de jus de citrouille comme Thaïs ! *
/ ... pas mieux ! \

- Damien ?

Kay avait appelé d'une voix douce et peut-être trop légère car le plus jeune ne semblait pas l'avoir entendu. Une fois de plus la chaine la tira vers le sol et elle ne dut sa non chute qu'à ses anciens réflexes de joueuse de Quidditch. Elle agrippa le mur à se griffer la peau et manqua de glisser sur le plus petit. Sa jambe lui fit atrocement mal sur le coup mais elle ignora l'élancement et préféra s'abaisser pour aider le jeune garçon qui lui tendait sa baguette avec fierté.
Elle lui sourit, résista à l'envie d'ébouriffer sa chevelure folle, puis elle les redressa tous les deux.
Avant de le lâcher elle voulu s'assurer qu'il ne risquait rien car à chaque gamelle il manquait de les tuer tous les deux, et elle ne tenait pas particulièrement à être couverte de bleu, la couleur n'allait pas du tout avec sa peau pale.

- Merci. Ne bouge surtout plus d'un pouce ! Vraiment, tu ne bouge pas !


Elle cala le rouge et or contre le mur et se plaça en face de lui de sorte que le lien les unissant soit tendu un minimum. Elle fronça les sourcils en guise de réflexion puis se décida à commencer par la base, le plus simple, le tellement évident qu'elle ne risquait rien à le tenter. Au pire cela leur ferait une seconde de lumière et un aperçu de la chaine en question.

- Finite Incantatem !

Un rayon lumineux quitta sa baguette, heurta les maillons des menottes et... ricocha pour percuter la tête de l'asticot. Heureusement qu'elle l'avait placé contre le mur car le choc le repoussa en arrière, elle bondit pour le retenir en s'excusant lamentablement. Une fois assurée qu'il ne retomberait pas et qu'elle ne l'avait pas blessé, elle le lâcha mais resta contre lui :

- Désolée Damien, je ne pensais pas que ça donnerait un tel résultat. Excuse-moi stp. Ca va ? Tu te sens bien ?

Au pire si le plus jeune était sous le coup d'un enchantement ou d'une potion, les effets devraient avoir été annulé par le sortilège. Par contre cela compliquait les choses quand à leur lien. Visiblement la chaine était ensorcelée contre la magie, et là Kay n'y pouvait pas grand chose. Elle soupira, tant pis pour les courants d'air !
Fixant Damien de ses yeux verts fatigué, elle se laissa glisser au sol en levant le bras pour ne pas que le Gryffondor est à la suivre à terre su il ne le voulait pas.

- Alors une idée pour nous libérer car visiblement la magie ne fonctionne pas.
 
 
[748]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:01

Une fois sur ses jambes, Damien épousseta ses vêtements. Inutile de paraitre négligé devant Merlin. En faisant cela, il se rendit compte que les chaines lui trituraient le poignet. Il était également transi de froid. Savoir qu'une chaleureuse cheminée l'attendait dans sa salle commune le fit frissonner. Il leva les yeux vers Kay et attendit la suite des événements.

- Merci. Ne bouge surtout plus d'un pouce ! Vraiment, tu ne bouge pas !


Ne pas bouger. Ça, c'était dans ses cordes. Il se cala bien contre le mur, sans une once de peur. Il avait confiance en Kay. Ou alors en Merlin, mais à ce stade de la soirée il avait vraiment trop froid pour réfléchir. Il attendit juste patiemment. Salle commune. Cheminé. Lit douillet.. Ses jambes se mirent à trembler.

- Finite Incantatem !

Un grande vague de chaleur se propagea dans son corps avant de le quitter brutalement. Les effets de la potion but plus tôt dans la soirée s'étaient dissipés, tant mieux !! C'est d’ailleurs cela plus que le sort qui le plaqua plus encore contre le mur. Il sentit Kay le soutenir mais lui assura par un faible sourire qu'il allait bien. C'est vrai, cela aurai pu être pire. Il est toujours sur ses jambes, et toujours conscient.

- Désolée Damien, je ne pensais pas que ça donnerait un tel résultat. Excuse-moi stp. Ca va ? Tu te sens bien ?

- Oui ca va, ne tant fait pas. J'ai juste froid.. Mais c'est ok.
Maintenant il en était certain, il n'était plus sous l'emprise de la potion !! Il peut dire ce qu'il a envie, il est liiiiiibre !! Son sourire se fit plus grand et plus sincère. Et la sensation de froid était plus supportable. Voilà donc le petit batteur de nouveau de bonne humeur. Même son délire de la réincarnation de Merlin était loin derrière lui, et il espérait d'ailleurs que Kay ne lui en tiendrait pas rigueur. Il n'était pas lui même.

- Alors une idée pour nous libérer car visiblement la magie ne fonctionne pas.
Damien s'assit en face de Kay et observa pour la première fois avec attention la chaine qui les tenait prisonnier. C’était une chaine composée de plusieurs métaux. Damien en distinguait au moins 3. L'alliance était très bien finalisée. Le Rouge & Or passa deux doigts le long des maillons. C'était du très beau travail. Mais rien d'artisanal.
- Mon père est forgeron.
Il vit dans le regard de la jeune préfète qu'elle ne voyait pas du tout de quoi il parlait. Il souri puis s'accorda quelques secondes pour mettre ses idées en place avant de continuer :
- C'est un moldu. Et son métier, c'est de travailler les métaux pour fabriquer des objets. Cette chaine est faite en métal. Donc je suppose qu'en la faisant fondre, on serait libre. Ou bien une tenaille ferait l'affaire.
Il leva les yeux vers son ainée et ria. La pauvre.. Elle ne devait pas avoir l'habitude de discuter fonderie avec quelqu'un. Puis Damien repensa à son père et perdit son sourire. Il chassa ses pensées nostalgiques et se concentra sur la chaine.
- Ce n'est qu'une proposition hein. Mais cela ne coute rien d'essayer. Saurais-tu faire apparaitre une tenaille ? Moi je ne maitrise pas assez le sortilège d'attraction..


[536 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:07

Le Gryffondor décida de s'asseoir lui aussi et Kay eu ainsi la possibilité de baisser le bras. Machinalement elle se mit à frotter le poignet endolori par la menotte. Elle posa sa tête contre le mur de pierres froides, soupirant de soulagement. Il était vraiment tard, la journée avait été particulièrement longue et étrangement elle pressentait que ce n'était pas encore tout à fait terminé. A croire que Poudlard aimait jouer avec elle et avec ses nerfs.
Puis sortant de ses pensées paranoïaques tournées uniquement sur sa petite personne, elle redressa un peu la tête et se massa un peu la jambe, toujours douloureuse depuis qu'elle avait évité une chute sur Damien.

Elle finit par observer le seconde année qui semblait observer la chaine les reliant en détail. Elle n'avait plus vraiment d'idée sur la suite des évènements, la fatigue commençait à lui fermer les paupières occasionnellement.
"Mon père est forgeron."
La préfète leva un regard interrogatif sur le visage du plus jeune. Il détailla un peu plus ce que cela signifiait et les conclusions qu'il en avait tiré. La Serpentard sourit légèrement, c'était donc bien ce à quoi elle avait pensé plus tôt. Et comme elle y réfléchissait à ce moment là, elle n'était pas certaine qu'il y ai une pince ou une tenaille de ce genre dans le château. Mais ne risquant pas grand chose à essayer, elle se redressa et brandit sa baguette.
- Acio tenaille !
Elle essaya de ce concentrer mais non seulement la fatigue ne l'aidait pas, en plus elle n'avait qu'une vague idée de la forme de l'objet et il lui était donc presque impossible d'imaginer son cheminement jusqu'à elle. Autant donc oublier aussi la métamorphose, sans avoir une idée précise de la forme et de l'alliage de l'objet à transformé elle ne réussirait à faire qu'une pale imitation qui se briserait comme du verre.
* Ok, méthode suivante ! *
/Le petit à dit qu'il fallait faire fondre la chaine\

* Je m'en rappel, je vais faire venir ma potion mais ça va être difficile *
Elle s'installa plus confortablement sur le sol et se pencha vers Damien pour faire le point avec lui. Elle craqua rapidement son cou et ses doigts puis elle chuchota :
- Je n'y arriva pas avec la tenaille, je vais essayer autre chose mais ça risque d'être compliqué. Acio Potion Fondrémon !
Elle visuellement la fiole de cristal dans sa male, elle l'imagina se lever et quitter la valise pour se promener paisiblement le long des escaliers et couloirs pour venir vers elle. Elle pense à la teinte violine du liquide qu'elle se souvint être très épais.
Une faible lueur fini par percer l'obscurité du bout du couloir, la petite bouteille arrivait et Kay échappa une exclamation de satisfaction avant de se détendre. Elle fit en sorte que la potion se pose sur les genoux du rouge et or.
- Je te laisse essayer, je n'en peu plus. Attention ça pourrait faire fondre tes doigts ce truc là !!!
Elle remisa sa baguette dans sa manche et posa à nouveau sa tête contre le mur, satisfaite de la fraicheur. Elle allongea ses jambes et reprit :
- Si ça ne fonctionne pas on est mal parce magiquement je suis naze.



[544]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:47

Damien était maintenant complètement congelé. Il ne sentait plus aucune partie de son corps et il sentait son cerveau s’engourdir petit à petit. Décidément, le château devait être le seul endroit qui n’avait pas encore compris que l’hiver était fini. Damien regrettait plus que tout d’avoir participé à ce défi stupide quelques heures plus tôt dans sa salle commune. Ses camarades de maisons ne sont que des bouses. C’est de leurs fautes. Et ils le paieront. Oh ca oui. Et toutes les crasses que Damien comptait leurs faire subir dès le lendemain matin, il les mettrait sur le compte de ce château maudit. Après tout, cette bâtisse a aussi son lot de tords dans tout cela.

Damien chassa ses idées de vengeances pour le moment et reporta son attention sur Kay. La pauvre enfant.. C’est entièrement de sa faute de poisseux (mais surtout de celle de ses camarades et du château, on est d’accord) si elle est obligée de se farcir la présence d’un 2ème année. Il ne savait pas comment faire pour se racheter. Que pourrait-il lui offrir qu’elle n’ait pas déjà ? Il soupira puis frissonna. Qu’est ce qu’il déteste le froid.
 
- Je n'y arrive pas avec la tenaille, je vais essayer autre chose mais ça risque d'être compliqué. Acio Potion Fondrémon !
 
Damien secoua la tête pour remettre ses idées en place. Il ne devait pas laisser le froid contrôler son cerveau. Il regarda la chaine les reliant toujours tous les deux. Allez petit lion, trouve donc le moyen de virer cette fouttue chaine ! C’est peut-être le seul moyen pour toi de te faire pardonner de la jeune préfète.

Damien baissa ensuite les yeux sur la petite fiole violette qui venait de se poser gentiment sur ses genoux. Il l’a prit délicatement entre ses doigts de bébé brute et redoubla de précaution en entendant l’avertissement de son ainée. Quelle idée cela dit de confier une si importante mission à ce gars-là. C’est un danger ambulant ce gosse !! Et Damien le savait. Il dégluti difficilement puis se mit accroupi devant la chaine. Allez Winson, tu peux le faire.

Damien prit son courage de Gryffondor à deux mains et ouvrit la fiole de potion. Un petit ‘pop’ et une mince fumée violette s’échappa du goulot. Il prit ensuite sa baguette et délimita grossièrement la partie de la chaine à faire fondre. Un geste maladroit et la jeune Serpentarde pouvait dire adieu à sa main gauche. Plutôt satisfait de son travail, Damien versa ensuite quelques gouttes de la potion le long des mailles de fer. Sa délimitation magique empêcha plus ou moins la potion de ronger leur peau. Il était assez fier de lui. Il garda le silence et vit petit à petit leur lien magique disparaitre dans une étrange fumée bleue. Quand celle-ci se dissipa, il ne restait plus rien de la chaine. En revanche, il vit quelques cloques de brulure sur son poignet. Le froid ayant un effet anesthésiant, il ne sentait probablement pas la douleur. Mais qu’en était-il de Kay ?
 
- Miss Kay, ca va ?? Je suis désolé… C’est de ma faute..
 
Le petit garçon fit la moue et chercha rapidement un moyen de soigner le poignet de Kay. Il lui devait bien cela. Mais il avait beau se creuser le citron, il ne trouvait pas 50 solutions.  En fait, la seule solution qu’il connaissait c’était une méthode moldue.
 
- Tu vas finir par penser que je ne fais que te raconter ma vie, mais ma mère était infirmière et je connais quelques trucs pour soigner les bobos.
 
Une voix intérieure lui demanda de la boucler, et il s’exécuta. Il se massa le poignet pour faire taire les picotements qui commençaient à le chatouiller et fixait Kay pour guetter sa réaction. Il pariait sur le fait de la voir partir en courant, loin de ce crétin de Gryffondor et de sa malchance qui deviendra très probablement légendaire.


[655 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:07

La demoiselle aux cheveux turquoise était au bout du bout, vraiment il allait falloir que ça s'arrête pour qu'elle puisse dormir un peu sans quoi elle allait fondre son chaudron et se mettre à démonter le château pierre par pierre pour enfin avoir la paix.
Elle profita du cours répit que lui accordait le Gryffondor en toute confiance, au pire il lui ferait fondre la main, le poignet et ce qui va avec mais c'était pas bien grave, si ?
Elle ferma les yeux, soupira à nouveau de bien être.


*Une plage de sable fin, la mer, le soleil, les vagues et la fraicheur, un bon petit cocktail dans une noix de coco, un transat et de la potion solaire indice maximal, une petite musique des iles...*
/Oublie pas le petit palmier dans le cocktail !\
*Oui !!! Oui le petit palmier coloré ! Le parfum sucré des fruits, la végétation et un petit bungalow sur une plage dorée !*
/On pars quand ???\
*Au prochaine vacance on se tire d'ici poulette, c'est décidé!*
/Ouais !!! Go à la playa !\

- Aïe heu !

La Serpentard revint à la réalité plus vite qu'elle ne l'aurait voulu. Les palmiers et les fantasmes de repos s'évanouir brusquement dans les airs avec un bruit de bulle qui éclate et la verte et argent se força à ouvrir les yeux pour regarder le jeune garçon.
Il avait l'air un peu désolé alors elle suivit son regard et aperçut sa peau pâle picorée par l'acide.

"Tu vas finir par penser que je ne fais que te raconter ma vie, mais ma mère était infirmière et je connais quelques trucs pour soigner les bobos."
Elle hocha la tête, tendit son bras en silence et se redressa. Ce n'était pas vraiment le moment de s'endormir, ni le bon endroit. Car quelque chose lui disait que Mc Gonagall finirait par repasser dans le coin pour vérifier qu'ils ne trainaient plus dans les couloirs et la tout le baratin du monde ne réussirait pas à la convaincre. Ils ne pouvaient pas non plus aller à l'infirmerie car la gardienne de la salle aux blessés comprendrait tout de suite que leurs blessures étaient du à une potion, interdite dans l'enceinte du château de surcroits.

*Allez, dès que je suis au dortoir je prépare ma valise ! La bleue à fleurs !*
/Pense au maillot de bain !\
* Je ne mettrais QUE ça dedans !*
/Chouette ! VACANCES !!!\

La préfète secoua la tête et bien décidée à en finir, elle chasse à coup de tapette imaginaire ses rêveries et son envie de sommeil. Le second année comptait sur elle pour retourner à son dortoir, au diable les faiblesses ! Et puis elle avait une trousse de secours dans sa malle au dortoir alors au pire elle pourrait arranger le gros des dégâts.

- Toi Damien, ça va ? Il va falloir bouger sinon ta directrice de maison va nous faire passer un très sale quart d'heure.

Elle le laissa néanmoins finir ce qu'il avait commencé puis en souriant avec fatigue elle lui tendit la main :

- Tu m'aide à me relever s'il-te-plais ?

Plus qu'à aller jusqu'à l'entrée des Gryffondor, en espérant que le château serait un peu plus sympa et compréhensif.


[545 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Damien Winson
Gryffi en 2sd et Batteur
Gryffi en 2sd et Batteur
Damien Winson


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 34
Maison, Camp, Poste : Gryffondor en 2nd, Batteur & Vieux Membre
Age du perso : 12 ans
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Neutre
Sang: Sang-mêlé
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:14

Voyant que l’adolescente lui tendait son poignet avec confiance, Damien lui fit un petit sourire reconnaissant. Elle ne lui en voulait donc pas plus que cela, tant mieux pour lui !! Se mettre à dos une préfète, ce n’était pas vraiment l’idéal.
Damien fouilla dans ses poches de pyjama et sortit un pot d’onguent à base de plantes. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait cela sur lui, mais en tout cas c’était exactement ce dont il avait besoin actuellement. C’était une pommade fait-maison, destinée aux brulures et aux hématomes. Damien ouvrit le pot et huma la crème. C’était l’une des odeurs qu’il préférait. Ce n’était certe pas un parfum très complexe, juste le mélange de plusieurs plantes et de différentes herbes. Mais ce qu’il aimait tant dans cet arôme, c’était les souvenirs qu’elle lui rappelait, c’est-à-dire son chez lui. Son jardin. Ses animaux. Sa petite vie tranquille de moldu. Secouant la tête pour reprendre ses esprits, il prit une noisette de pommade avec son index et appliqua délicatement l’onguent sur le poignet blessé de Kay. Il frictionna tout doucement pour faire pénétrer la crème.


- Toi Damien, ça va ? Il va falloir bouger sinon ta directrice de maison va nous faire passer un très sale quart d'heure.

Damien avait complétement oublié le passage éclair de la vielle McGonagall de tout à l’heure. Il grimaça et accéléra son soin de fortune. Il termina de faire pénétrer la pommade puis déchira un bout de son pyjama pour faire office de bande. Il avait fait ce geste en pensant paraitre cool, mais en fait pas du tout. C’était quasiment la moitié de sa chemise qui partit en lambeau. Il essaya de ne pas trop faire attention à la réaction de Kay et s’empressa d’entourer le poignet avec son pyjama.

- Il faut garder la pommade quelques dizaines de minutes sous ce tissu. Comme cela demain tu n’auras plus rien.

Il aida ensuite la 5ème à se lever. Voilà, soirée d’enfer terminée. Il n’avait plus qu’a vite retourner dans son dortoir et s’enrouler dans sa couette toute chaude. Il ramassa les 2 baguettes posées au sol, rendit la sienne à Kay, puis amorça un mouvement vers sa salle commune avant de s’arrêter et de se tourner vers son ainée.

- Je te raccompagne jusqu'à tes quartiers ? … Au cas où le château t'attire des ennuis ?

Il avait dit cela d’une toute petite voix. La réalité, c’était que la jeune préfète l’intimidait beaucoup. Son sérieux, sa posture souvent sévère, son âge, sa maison et son statut de préfet : cela faisait un paquet de détails qui le rendait lui tout petit. Il n’a certes que 12 ans, mais il reste néanmoins un petit homme galant et doté d’un peu de sens moral. Si le lendemain, il apprenait que Kay était morte ou même simplement portée disparue dans le château fou, il s’en voudrait toute sa vie. D’un autre côté, rester le moins longtemps possible aux côtés de ce danger sur pattes qu’il était, c’était se sauver la vie.

[500 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Kay Penthéra
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
♥ Admin ♥ & Préfète en 5ème
Kay Penthéra


Féminin
Nombre de messages : 3109
Age : 39
Maison, Camp, Poste : Serpentard, Elève de 5ème & Préfète, Ecrivaine
Sort préféré : Accio & Incarcerem
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Histoire et description du personnage:
Son camp Son camp: Indécise... Elle préfère son propre camp.
Sang: Sang-pur
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:12

La cinquième année du se mordre la joue pour ne pas pouffer quand son chevalier acheva son soin en arrachant littéralement sa chemise. Il avait quand même très légèrement rougit, son enthousiasme avait eu raison de son pyjama.
Kay reprit sa baguette avec un sourire de reconnaissance, tout cela semblait signer la fin de cette glorieuse soirée. La préfète adressa une courte prière à Merlin et se détendit un peu.

"Je te raccompagne jusqu'à tes quartiers ? … Au cas où le château t'attire des ennuis ?"


Elle ne put s'en empêcher, elle éclata de rire. C'était un peu nerveux mais quand même. Elle mit quelques dixièmes de seconde à se calmer, en hoquetant à moitié pour reprendre sa respiration et en se tenant les cotes elle s'empressa de rassurer le Gryffondor :


- Désolée c'est pas contre toi, c'est tellement mignon. Mais c'est à moi de te raccompagner Damien, je te rappel que je suis préfète.


Elle sourit gentiment et se retint de justesse d’ébouriffer la crinière du petit lion. Elle aurait adoré avoir un petit frère comme le rouge et or, mais avec de tels parents jamais son hypothétique petit frère n'aurait été aussi mignon. Elle soupira et prit la direction de la salle commune des Gryffi, arrivé à l'entrée du couloir renfermant le portrait de la grosse dame, la Serpentard salua le second année et lui souhaita une bonne nuit.
Après quoi elle regagna rapidement et silencieusement sa propre salle commune, sans encombre Merlin merci. Elle se coucha épuisée et toute habillée, oubliant le morceau de chemise de Damien sur son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-poudlard.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Empty
MessageSujet: Re: Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]   Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu pioches ou pas ? [PV avec une préfète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préfet/Préfète
» Découvre [Libre]
» Réflexion a l'aube(pv avec Kay)
» Petit achat avec accident
» Promenade avec le professeur Lupin (privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Pièces et endroits divers :: Couloirs et escaliers-
Sauter vers: